Pikmin Player

Premier forum francophone sur la série Pikmin de Nintendo

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Masculin Age : 22 Nombre de messages 4043
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Mar 30 Aoû - 13:49

Rappel du premier message :

LA LISTE
DES PIKMIN
OFFICIELS
PBKLI

Cette liste contient les données nécessaires pour jouer à PbKlI avec les Pikmin.
Chaque Pikmin possède des caractéristiques qui lui sont propre.
Ne les oubliez pas! La plupart sont essentielles et les négliger rendrait votre partie faussée!

Les Pikmin sont décrits de la façon suivante:
-Nom. Le Nom du Pikmin qui est le titre en gros et gras.
-Image. Un fan-sprite pour voir à quoi il ressemble, sa graine, son palet et son Oignon.
-Etat PbKlI. Son statut de Pikmin dans le jeu. "Admis" signifie que vous pouvez l'utiliser, sinon, il faut attendre qu'il soit officiel.
-Créateur. La personne qui a créé le Pikmin. Les Pikmin issus directement du jeu ont pour créateur Nintendo.
-Description. Les informations sur le Pikmin essentielles et ses capacités.
-Utilisation dans le jeu. Comment l'utiliser dans PbKlI. Les règles sur lui doivent être suivies à la lettre pour le pas fausser vos parties (Par exemple, si vos Pikmin Violets sont aussi rapides que les autres).
-Avis personnel du président Ibki. Un court texte sur ce que votre président adoré pense de ce Pikmin. Cette partie n'existe pas quand Ibki n'a jamais entendu parlé ou rencontré cette espèce au cours de l'aventure.

Pour proposer à PbKlI une nouvelle espèce de Pikmin de votre création, rendez vous dans ce post-it.

A l'arrivée de Pikmin 3, certains Pikmin inventés pourraient se voir recalés. (Par exemple s'ils nous sortent un Pikmin Noir)

---------------------------------

Le Pikmin Rouge.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin de base à Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Créateur : Nintendo.
•Description : Ces petites créatures sont des alliés de choix car leur attaque est plus puissante que la moyenne. Ils sont également insensibles au feu et aux températures élevées, ce qui les rendent très utiles contre les ennemis tels le Puffy Crachefeu ou le Bublax Embrasé. Ils mesurent environ 2 centimètres, ce qui est environ la taille moyenne des Pikmin. Ils sont également la seule race à posséder un nez pointu, même si on ne sait pas trop à quoi cela leur sert. Les seuls moyens pour en obtenir sont de rapporter des substances nutritives à l'oignon ou de lancer des Pikmin dans des Flora Rufusia (ou fleur cracheuse cramoisie) ou Flora Regina (Fleur cracheuse royale).
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Rouge est représenté par un pixel rouge, il possède une vitesse, une distance de lancer et un poids normal. Il ne brûle pas et inflige 1,5 fois plus de dégâts quand il frappe. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Rouge, oignon de base du jeu.

•Avis personnel du président Ibki :
Le Pikmin Rouge est un travailleur né. En effet la race des Pikmin Rouges sont très efficace par cela leur force et leur endurance plus élevée que la normale. Et comme ils résistent à la chaleur, ils sont moins dérangés par les conditions des travaux d’usines ou de mines par exemple. Ils sont très productifs, c’est pour cela que le Pikmin Rouge est la race la plus rependue du pays. J’ai souhaité cela pour un meilleur rendement. Et le résultat est là. Par contre le Pikmin Rouge en général prend toujours les mauvaises décisions. Excepté Marine, je n’ai jamais vu de Pikmin Rouge vraiment fiable. Je n’en ai presque aucun auquel j’assigne des tâches importantes.

----------------------------------------------

Le Pikmin Jaune.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin de base à Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Description : Le Pikmin Jaune est une race de Pikmin résistant à un danger qui tue immédiatement : l’électricité. Ce sont les seuls à pouvoir passer à travers les éclairs et de casser des barrières électrifiées. Le Pikmin Jaune est le seul à posséder une paire de pavillons d’oreille. Elles sont très grandes et permettent au Pikmin Jaune d’aller plus haut quand on le lance. Cette créature est aussi capable de porter des Bomb-Roc sans les déclencher, pour pouvoir les lancer sur des obstacles ou des bestioles. En plus de l'oignon, il existe des fleur cracheuses dorées et royales permettant de changer ses Pikmin en Pikmin jaunes.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Jaune est représenté par un pixel jaune, il possède une vitesse, une force et un poids normal. Ils résistent à l’électricité et vont plus haut quand on les lance. Il peut aussi porter des Bomb-Roc et les lancer. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Jaune, oignon de base dans le jeu.

•Avis personnel du président Ibki : Le Pikmin Jaune est la race supérieure qui gouverne les autres Pikmins. Ce sont les plus intelligents et les plus braves. J’assigne particulièrement une confiance envers les Pikmin Jaunes. J’offre à beaucoup d’entre eux des rôles importants. Le Pikmin Jaune est un dirigeant né, il sait mener ses troupes à la victoire et au bonheur. De plus, il possède des capacités uniques face aux dangers électriques et est capable d’utiliser des Bomb-Roc à mains nues ! Faisant partie de cette race, je suis la preuve évidente de la supériorité des Pikmin Jaunes. ^^

---------------------------------------------------

Le Pikmin Bleu.
•Description : C’est la version aquatique du Pikmin. Ils vivent près des points d’eau et chassent les bestioles qui s’y trouvent. Le Pikmin Bleu possède des branchies au niveau de ses joues et ne peut ainsi pas se noyer. Il se sert de cette capacité pour sauver vos autres Pikmin de la noyade. Le Pikmin Bleu offre une capacité d’exploration décuplée. Avec lui, vous pouvez récupérer des trésors même dans les grottes immergées. Le Pikmin Bleu a aussi fait ses preuves étant le plus fiable des Pikmins lorsqu’on le lance. On peut également produire des Pikmin bleu en jetant des Pikmin dans des Fleurs Cracheuses Bleu Lapis ou Royales.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Bleu est représenté par un pixel bleu (Bleu primaire, foncé), il possède une vitesse, une distance de lancer, une force et un poids normal. Il ne se noie pas, se déplace dans l’eau et peut y repêcher des congénères non amphibiques. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Bleu, oignon de base dans le jeu.

•Avis personnel du président Ibki : Derrière leur air discret, les Pikmin Bleus sont des personnes fascinantes. Les Pikmins Bleus sont très inventifs et lucides, ils sont doué d’esprit et trouvent facilement des solutions à des problèmes complexes. S’ils ne sont pas à la tête de tous les autres Pikmin, c’est parce qu’ils sont dociles et naïfs. Du coup, on peut exploiter leur inventivité. ^^
Les Pikmin Bleus sont aussi capable de respirer sous l’eau, on en trouve beaucoup dans mes ports et dans les domaines marins. La personnalité d’un Pikmin Bleu est souvent très caractérisée, j’aime particulièrement avoir des amis de cette race car leurs sujets de conversation sont passionnants. Ce talent est peut-être dû à la présence d’eau en grande quantité dans leur organisme. J’aime beaucoup leur charisme. En général je leur donne des travaux demandant de la réflexion, de l’inspiration ou de la tendresse (Hein Tyoplus ?). :3

---------------------------------------------------------

Le Pikmin Violet.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin de base sans Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Description : Ces Pikmin trapus et velus sont dix fois plus forts et dix fois plus lourds qu’un Pikmin ordinaire. Ils sont pratiques pour porter des trésors massifs ou pour servir de contrepoids. Si on les lance sur un ennemi, il se voit assommé. De plus, le Pikmin violet a tendance à utiliser son poids de façon à faire un effet balancier pour atterrir pile sur les créatures sur lesquels on les lance. Par contre, un Pikmin Violet est très lent, même en fleur. Il est donc très exposé quand vous courez. Si vous êtes en train de fuir, vous perdrez ces précieux Pikmin bêtement. Ils sont rares car ils n’ont pas d’oignon. Ils sont le résultat d’un passage de n’importe quelle autre sorte de Pikmin dans une Fleur cracheuse Pourpre, que l’on ne trouve que dans les grottes.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Violet est représenté par un pixel violet, il est bien moins rapide qu’un Pikmin ordinaire, se lance moins loin, pèse 10 fois plus lourd mais a une force de frappe normale. Il peut porter des objets comme dix et assomme les monstres si on le lance dessus. De plus, ils ont un effet de balancier quand on les lance : une fois lancé, un Pikmin Violet peut user de son poids pour se décaler et arriver pile sur un monstre, c’est très utile quand on lance sans viser, car le Pikmin Violet verrouille sa cible. Mais il lui arrive de rater et de se retrouver sans défense. Pour en avoir, il faut passer par une Fleur Cracheuse Pourpre. Ces fleurs exercent 5 transformations avant de se détruire.

•Avis personnel du président Ibki : Grâce à mes cultures de fleurs cracheuses souterraines, nous avons une multitude de Pikmins Violets. Les Pikmins Violets sont pratiques pour transporter de lourdes charges sans avoir à utiliser d’engins couteux, ils sont aussi des soldats de premiers choix. Les Pikmin Violets sont en général des gens honnêtes qui aiment faire de leur mieux pour aider les autres. Leur nature pacifiste les rend très appréciables. Mais je ne préfère pas transformer trop de gens en Pikmin Violets. J’ai déjà eu des problèmes avec un syndicat de Pikmin Violets magiciens il y a plusieurs dizaines d’années. Enfin bref, le Pikmin Violet est très utile en beaucoup de points, mais je ne les apprécie pas vraiment, un peu trop benêts à mon goût.

-----------------------------------------------------------------------

Le Pikmin Blanc.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin de base sans Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Description : Ces Pikmin nains aux yeux tout rouges sont empoisonnés. Ils résistent au poison et empoisonnent les créatures qui les dévorent. Le Pikmin Blanc est un Pikmin très rapide et possède la particularité de détecter des trésors enterrés dans le sol à l’aide de leur vision spéciale. Le Pikmin Blanc est un Pikmin aux capacités très utiles, mais est hélas très rare. Il ne possède aucun oignon et ne peut être obtenu qu’à l’aide de Fleurs Cracheuses Ivoire, que l’on ne trouve que dans les grottes.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Blanc est représenté par un pixel blanc, il est bien plus rapide et léger, légèrement moins puissant et se lance légèrement plus loin qu’un Pikmin ordinaire. Il ne meurt pas face au poison, commence à creuser quand il trouve un trésor enfouit et inflige des dommages aux bestioles qui le dévore. Pour en avoir, il faut passer par une Fleur Cracheuse Ivoire. Ces fleurs exercent 5 transformations avant de se détruire.

•Avis personnel du président Ibki : Les Pikmins Blancs sont de curieuses personnes. Il n’empêche qu’ils sont très précieux. Leurs capacités les rendent apte à de nombreux jobs. Les Pikmin blancs sont des gens pour le moins adorables et font preuve d’une dextérité que j’apprécie. Mais je soupçonne les fleurs cracheuses Ivoire de rendre les Pikmin sournois… Je ne leur accorde pas de titres de confiance, pour ne prendre aucun risque. Ils me font presque peur. Zedus Con Carne est la preuve que les Pikmin Blancs ont des tendances malhonnêtes. Mais je n’ai pas encore suffisamment de preuves pour instaurer une loi spéciale sur eux, sinon je serais mal vu. J’ai baissé la production de Pikmin Blancs récemment, on ne sait jamais. ^^’

-----------------------------------------------

Le Pikmin Champignon.
Ou Pikmin Zombifié.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin d’apparition spéciale. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Description : Attaqué par un Puff-Stool, n’importe quel Pikmin se zombifie pour devenir un Pikmin Champignon. Ce Pikmin spécial est assez fin, possède une bouche, de grands yeux blancs et a un champignon au bout de la tige. Sa couleur est violet clair. Le Pikmin champignon ayant pris ses marques vous poursuit sans relâche, un Pikmin champignon tout seul ne peut pas vous faire trop de mal, mais une horde vous mène rapidement au trépas! Toutefois, ce Pikmin n'est pas indomptable, un, deux ou trois Pikmin Champignons qui vous poursuivent peuvent être dressés. Une fois s'être éloigné suffisamment, retournez-vous et sifflez. Si le Pikmin champignon ne se retransforme pas en le Pikmin qu'il était autrefois, vous pourrez le porter et l'envoyer sur un ennemi. Le Pikmin champignon redeviendra normal au bout d'un moment mais il pourra aussi mourir.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Champignon est un Pikmin Spécial qui n’obéit pas aux chefs de groupes et attaque férocement. Pour rencontrer un Pikmin Champignon, il faut trouver un Puff-Stool qui attaque en Zombifiant les Pikmins avec ses spores. Dans PbKlI, vous pouvez rencontrer des Pikmin Champignons aux côtés d’un Puff-Stool. Vous pouvez les récupérer pour avoir de nouveaux Pikmin, une fois guéris (Sauf si vous avez atteint la limite maximale de Pikmins, dans ce cas ils meurent). Un Pikmin Champignon est représenté avec le pixel de la couleur du Pikmin original. Mais vous pouvez marquer les Pikmin Zombifiés sur une capture d’écran en les assombrissant. Il possède une vitesse, une distance de lancer, une force et un poids ordinaire (Les Pikmin perdent leurs aptitudes une fois transformés en Pikmin Champignons.

•Avis personnel du président Ibki : J’ai appris qu’un monstre pouvait contrôler les Pikmin et les zombifier rien qu’avec ses spores. Je me suis très intéressé à la possibilité de contrôler le monde entier à ma guise. Mes laboratoires étudient sous toutes les coutures la substance qui champignonnise les Pikmin du Puff-Stool. Pour l’instant l’on n’a pas encore trouvé de moyen pour que les Pikmin Champignons ne s’en prennent pas à tous les autres Pikmin. Mmmhh…. Contrôler tout le monde, tous mes esclaves ce serait… haaannn ouii…. :bave :
En cas de force majeur, nous avons aussi des bombes à spores zombifiantes. Elles peuvent servir pour semer la zizanie chez des villages irrespectueux, rebelles ou trouble-fêtes.
Les Pikmin s’entre-tuent et comme ça je gagne. Youpi, vive moi. ^^
Ça s’est déjà produit. >=)

----------------------------------------------------

Le Bulbikmin.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin sans Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Description : le Bulbikmin est le fruit de l'infection d'un Bulborbe par un Pikmin. Ce dernier use de sécrétions hormonales pour contrôler le Bulborbe. Mais cela présente un problème, le Pikmin ne peut gérer l'appétit du Bulbikmin une fois adulte ce qui fait que les adultes attaquent et mangent vos Pikmin. A l'inverse, leurs enfants sont encore "des Pikmin" et, à la mort du Bulbikmin chef de meute adulte, ils se mettent à paniquer, à la manière des Pikmin devant les Mitites. Comme les autres Pikmins, qui ont besoins d'un leader, ils réagiront à l'appel d'un des chefs du groupe et rejoindront votre petite armée. Dans le jeu, les Bulbikmins, comme un Bulborbe ordinaire, résiste au feu, au poison, à l’électricité et ne se noie pas. On ne les trouve par contre qu’en famille (Avec un spécimen adulte) dans les grottes souvent les plus dangereuses. De plus, ils ne vous suivent pas au geyser et ne peuvent donc pas être amenés à la surface. Il existe différentes variétés de Bulbikmin :
-Le Bulbikmin Rouge, le Bulbikmin Orange, Le Bulbikmin Neigeux et le Bulbourkmin (Le Bulbourkmin est considéré comme étant un Bulbikmin).
•Utilisation dans le jeu : Le Bulbikmin est représenté par un sprite de 2/2 pixels disponible dans les sprites officiels PbKlI, il possède une vitesse, une distance de lancer, une force et un poids normal. Ils résistent au feu, à l’électricité et au poison et ne se noient pas dans l’eau peu profonde (Cran -2) Ils sont aussi plus résistants quand on les attaque en général. On ne peut trouver les Bulbikmin qu’en groupe dans les grottes et ne vous suivent que si vous tuez le spécimen adulte. De plus, quand vous retournez à la surface, vous perdez vos Bulbikmin. Le Bulbourkmin possède une force de x1,5 (Comme le Rouge), Le Bulbikmin Neigeux ne résiste pas au feu mais au gel et le Bulbikmin Orange est insomniaque.

•Avis personnel du président Ibki : Les Bulbikmin ne vivent pas en tant que citoyens. Mais je les considère quand même comme des Pikmin. Leurs capacités défensives, leurs mâchoires et leur agressivité les rendent parfaits comme soldats. J’ai eu la brillante idée de les extraire des grottes pour les amener à l’Ibki-Market. Tous mes Ibki-Market sont dotés d’une grande armée de Bulbikmin. Mon garde du corps personnel, Black, est lui-même un Bulbikmin. Et, pour tout dire, un Bulbikmin c’est très câlin. OwO

----------------------------------------------

Le Pikmin Vert.
•Etat PbKlI : Admis en tant que Pikmin à Oignon. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Créateur : Olio.
•Description : Cette race de Pikmin possède une longue tige (1,5 fois d’une tige normale) et des membranes lui permettant de voler. Les Pikmin Vert sont une race de Pikmin très difficile à trouver, leur oignon se trouve toujours dans des endroits difficilement accessibles comme de hautes forêts.
Le Pikmin Vert sait voler pour vous rejoindre depuis le bas d’une falaise sans que personne n’aille les lancer. Ils planent quand on les lance et attaquent les ennemis depuis les airs (Ils sont du coup les moins faciles à avaler pour le monstre). Ils possèdent un Oignon Vert qui reste constamment hors du sol. Il s’agit d’un comportement adopté par l’Oignon pour éviter le danger. Il utilise la photosynthèse pour produire l’énergie nécessaire pour voler jour et nuit (D’où sa couleur verte). Il existe aussi des Fleurs Palets donnant des palets verts, mais ils ne sont trouvables que dans les lieux très en hauteur. Il existe également une espèce de Fleur Cracheuse transformant les Pikmin en Pikmin Verts ; la Fleur Cracheuse Emeraude.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Vert est représenté par un pixel Vert (D’une teinte distincte de la map), il possède une vitesse, une force et un poids normal. Le Pikmin Vert peut étrangler de petites proies avec sa tige. Il est donc très utile pour combattre d’autres Pikmins. Il plane quand on le lance, du coup il peut aller très loin. Ils peuvent aller dans des endroits éloignés inaccessibles à d’autres Pikmin, il peut passer par-dessus un large fossé sans problèmes. Et si vous le sifflez, le Pikmin Vert peut s’envoler pour vous rejoindre, il évitera ainsi les monstres, les dangers, et surtout de devoir faire le tour d’une falaise par exemple. Le Pikmin Vert ne résiste à aucun élément, il n’est pas contre pas affecté par les souffles des Puffys volants en prenant son envol et en s’inclinant. Au sol, il trébuche souvent. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Vert, qui ne se trouve que dans une haute forêt difficilement accessible.

•Avis personnel du président Ibki : O.G.M. le Pikmin est une production génétique d’Ypolf qui devait initialement pouvoir se transformer en toutes les races de Pikmin qui existent. Or lors de son évasion, O.G.M. était dans la forme d’un Pikmin Vert. Il est le seul Pikmin Vert à notre connaissance. L’on m’a expliqué que les Pikmin Verts seraient une espèce communautaire de Pikmin vivant dans un lieu très reculé que même l’Ibki-Market n’a exploré. Et c’est vrai que les forêts géantes grouillant de bestioles, on a jamais rasé. Ah, ces écologistes et leur foutue biodiversité. Sans eux, je suis sûr qu’on aurait déjà trouvé l’Oignon Vert.
Nan mais imaginez ! Des Pikmin volants ! Si j’avais deux cent O.G.M. à mes côtés, j’aurais une armada aérienne qui ne coute rien ! Ce serait génial. Dès que l’on aura localisés les lieux les plus appropriés à la présence de cette espèce de Pikmin, j’irais de ce pas les explorer et demander une alliance avec eux, je leur ferais découvrir notre civilisation, et en échange, j’aurais eux. :3

------------------------------------------------------

Le Pikmin Rose.
•Créateur : Kor_le_Ibki.
•Description : Cette espèce rose-bonbon de Pikmin, à la tige enroulée, dégage une odeur spéciale. Si vous vous approchez d’une bestiole avec des Pikmin Roses, elle vous suivra, attirée par l’odeur, pour bouffer vos Pikmin Roses, et ce même si vous êtes éloignés. C’est la seule manière de faire sortir les mobs de leurs territoires. L’utilisation technique des Pikmin Roses, dont la capacité semble handicapante à première vue, réside en le fait que certains obstacles ne se cassent que si un certain monstre est attiré jusqu’à cet endroit. Vous pouvez par exemple attirer un Bulblax Embrasé et le faire parcourir la map pour mettre le feu à un buisson qui vous gêne. Utiliser un Puffy Cracheau contre un incendie ou même se faire s’affronter deux monstres, ce qui peut être très rigolo. En effet si deux mobs se rencontrent et sont attirés par le(s) Pikmin Rose(s), ils se battront pour l(es)’avoir. Le Pikmin Rose est comme un ensorceleur de créatures. Mais il n’est efficace que sur les bestioles avec un odorat. Certains monstres comme les Flotteurs Explosifs ou le Spectreau ne sont pas affectés par le Pikmin Rose. Plus vous avez de Pikmin Rose avec vous en même temps, plus les monstres s’approchent de vous de loin. Il est conseillé de laisser des Pikmin Roses passifs dans un lieu sur pour éviter de les perdre bêtement. Les Pikmin Roses peuvent être très utiles mais sont handicapants quand vous partez en expédition. Surtout si vous en prenez un grand nombre. Le Pikmin Rose est rare et ne résiste à aucun élément. En contrepartie, le Pikmin Rose réagit à la lumière du Soleil et améliore ses capacités de frappe quand il fait beau. Sa force devient le double d’un Pikmin ordinaire quand le Soleil est à son Zénith. Les Pikmin Roses sont de très utiles chasseurs de surface. Le Pikmin Rose enroule sa tige une fois sorti de terre et agît de façon spéciale quand il est passif, vous pouvez souvent le voir prendre des airs dignes et distingués. Pour en avoir il faut passer par une Fleur Cracheuse Guimauve.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Rose est représenté par un pixel rose, il possède une vitesse, une distance de lancer et un poids normal. Le Pikmin Rose possède une force de frappe normale, mais quand il est exposé aux rayons du Soleil, sa force passe parfois jusqu’au double. L’odeur dégagée par les Pikmin Roses attire les monstres et peut les faire sortir de leur territoire. Pour en avoir, il faut passer par une Fleur Cracheuse Guimauve, que l’on ne trouve que dans certaines grottes. Les Fleurs Cracheuses Guimauves font 5 transformations avant de se détruire.

•Avis personnel du président Ibki : Nous avons eût énormément de mal à produire des Pikmin Roses car les Fleurs Cracheuses Guimauve sont très fragiles et se reproduisent très difficilement. Mais depuis peu, nous avons trouvé un système d’exploitation agricole stable. On a bien failli faire s’éteindre cette espèce de Fleur Cracheuse. Les Pikmin Roses sont utilisés dans les domaines de chasse et d’extraction de phéromones, pour la chasse. C’est grâce à leur capacité d’odorat que les Pikmin Roses nous apportent vivres et nouvelles pousses aux Oignons. En gros presque tous les Pikmin Roses sont des chasseurs. De plus, au Soleil ils possèdent une force plus grande qu’un Pikmin Rouge ! J’ai quelques-uns de cette espèce dans mes Ibki-Market car ils ont un tempérament très dynamique et charismatique. Par exemple, Ginette est un Pikmin Rose. ^^
Ils sont parfois arrogants et gaffeurs, mais je les trouve très sympathiques.

-------------------------------------------

Le Pikmin Noir.
•Description : Cette espèce aux couleurs inhabituelles possède deux grands yeux dorés, sa feuille est rouge et ses pétales jaunes. C’est un Pikmin très rare que l’on ne trouve que dans les plus profondes grottes, en passant un Pikmin dans une Fleur Cracheuse Obscure. Le Pikmin Noir possède la force de frappe de 8 Pikmin ordinaires. Avec un Pikmin Noir, vous avez une puissance force d’attaque contre les monstres et il vous permet de casser des murs très rapidement. Par contre, le Pikmin Noir est très dur à trouver et sa Fleur Cracheuse ne donne qu’un seul spécimen avant de se décomposer. De plus, le Pikmin Noir ne résiste à aucun élément. Le perdre est une mauvaise chose car il peut être très précieux et ne se trouve qu’en très peu d’exemplaires. Les Pikmin Noirs sont insomniaques et nocturnes. Ils ne sont donc pas affectés par les spores soporifiques de certains monstres comme les Somnolfleurs. Les Pikmin noirs sont très aggressifs et sautent eux même sur les ennemis quand il est à terre. Le Pikmin Noir est aussi capable de voir dans le noir. Dans les grottes obscures, ils réagissent quand une bestiole se trouve à proximité.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Noir est représenté par un pixel noir, il possède une vitesse, une distance de lancer et un poids normal. Le Pikmin Noir possède une force de frappe 8 fois plus grande que la normale et il est insomniaque. Il saute tout seul sur les ennemis quand il combat au sol et réagit quand une bestiole se trouve à proximité : ils crient et leurs yeux brillent vers la direction de la bestiole. Et ce, même s’il fait noir total. Pour en avoir, il faut passer par une Fleur Cracheuse Obscure, que l’on ne trouve que les grottes les plus profondes. Les Fleurs Cracheuses Obscures font une seule et unique transformation avant de se détruire.

•Avis personnel du président Ibki : Très peu d’explorateurs sont ressortis des grottes les plus profondes de la terre. Mais certains ont découvert une espèce de Fleur Cracheuse qui transformerait les Pikmin en des Pikmin surpuissants. Les Pikmin Noir. Je les ai tous recrutés pour faire partie de mon élite de dernier recours dans mon armée. Je dois en avoir 13 ou 14, je ne sais plus. En tout cas, mes spécialistes cherchent encore et toujours un moyen de produire des Fleurs Cracheuses Obscures. En vain. Avec une armée de Pikmin Noirs, je serais encore plus puissant.
Il va falloir que je patiente. Je me demande si je ne devrais pas explorer une ou deux grottes moi-même pour voir. =D

-----------------------------------

Le Pikmin Marron.
•Créateur : Lolo.
•Description : Cette espèce de Pikmin ressemble au Pikmin Violet. Il est trapu et velu, comme lui. Mais lui est marron et ses pétales sont bleus. De plus, contrairement aux Pikmin Violets, le Pikmin Marron possède un Oignon. Et pas des moindre. Les Pikmin Marron sont des travailleurs nés et utilisent des outils pour créer des constructions en bois. Des ponts, des échelles, et même des cabanes ! Leur Oignon possède une extension qui stocke le bois accumulé par les Pikmin Marron qu’ils emmènent pour continuer à construire le lendemain. Le Pikmin Marron est lent, lourd et ne résiste à aucun élément. En fait vous ne le trouvez qu’à la fin du jeu, et vous pouvez avec lui créer des maisons, des chemins, des ponts et des villes pour créer une vraie base hocotataise sur la planète Pikmin. En gros ce sont des Pikmin constructeurs bonus. Il existe des Fleurs Cracheuses Chocolat, qui apparaîtront près des marais à la surface après la découverte des Pikmin Marron. Dans le lieu de rencontre de l’Oignon Marron, vous découvrez aussi les Fleurs-Palets Bruns, qui servent directement aux Pikmin Marrons.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Marron est représenté par un pixel brun. Il possède une force de frappe normale mais est deux fois plus lourd qu’un Pikmin ordinaire et légèrement plus rapide que les Violets. Il est sensible à n’importe quel élément mais se déplace plus vite dans la boue que les autres. Il peut casser les branchages pour amasser du bois qu’il amène à son Oignon pour fabriquer outils et planches qui pourront servir à la construction de ponts, échelles, bâtiments etc.. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Marron, qui se trouve à la fin du jeu et qui sert de possibilité bonus où vous pouvez carrément construire votre civilisation.

•Avis personnel du président Ibki : A l’ origine, les Pikmin ne sont pas capable d’ériger des trucs par eux même. Les Pikmin ne se faisaient pas de maisons, pas d’abris ni rien. Je me suis inspiré du comportement des Pikmin Marron pour créer une civilisation architecturalisée. D’ailleurs je me souviens des gens qui me demandaient à quoi ça pouvait bien servir. La sédentarisation était une idée loufoque pour l’époque. Grâce à moi, les Pikmin Marrons, dont l’oignon existait encore à ce moment-là, pouvaient exercer leurs talents. Je me souviens d’un petit gars qui s’appelait Lolo qui m’avait construit mon tout premier Ibki-Market. En bois, tout petit. C’est là que ma passion des gros immeubles cubiques a commencée. L’Oignon Marron fait partie des quelques Oignons Pikmin à ne pas avoir survécu naturellement. En même temps il n’avait pas une forme très conventionnelle. Et je trouve ça extrêmement dommage, car les Pikmin Marrons sont des êtres précieux pleins de douceur, d’humour, et leur philosophie du travail les rendent très productifs. Ce sont surtout les seuls Pikmin doués en maçonnerie. Il existe tout de même encore des fleurs cracheuses qui transforment en Pikmin Marron. Les Fleurs Cracheuses Chocolat. Que l’on trouve parfois dans les marais, à la surface.

-----------------------------------------------

Le Pikmin Cyan.
•Description : Cette espèce de Pikmin habite dans les régions très froides. Ce Pikmin est légèrement plus grand qu’un Pikmin ordinaire et a une expression du visage qui change selon qu’il soit feuille, bourgeon ou fleur. D’ailleurs, ces derniers ont une couleur plus pâle. Le Pikmin Cyan résiste au froid et ne peut pas geler. Il est aussi le seul à patiner sur la glace et devient alors extrêmement rapide. Si vous lancez un Pikmin Cyan sur un sol de glace, il continuera sa route jusqu’à ce qu’il touche terre. Les Pikmin Cyan infligent de légers dommages aux bestioles qui les dévorent et peuvent geler l’eau s’ils y plongent en grand nombre (temporaire). Le Pikmin Cyan possède l’inconvénient de prendre feu beaucoup plus rapidement et de perdre de leur vitesse et de leur force dans les milieux chauds. Le Pikmin Cyan possède un oignon avec lequel vous pouvez les reproduire. Par contre, les palets Cyan ne poussent que dans les régions enneigées. Il existe aussi une fleur cracheuse qui crée des Pikmin Cyans : La fleur cracheuse Turquoise.
•Utilisation dans le jeu : Le Pikmin Cyan est représenté par un pixel cyan, il possède une vitesse, une distance de lancer, une force de frappe et un poids normal. Il ne gèle pas (Un Pikmin gelé ne bouge plus, devient transportable et meurt s’il n’est pas porté au vaisseau ou au module à temps. Les Pikmin Rouges ont aussi pour habitude d’emmener les Pikmin gelés vers les sources de feu.), inflige des dommages minimes quand les créatures le mangent et les ralentit, gagne en rapidité et ne trébuche pas sur la glace et y patine si on le lance. Il peut aussi geler une étendue d’eau si on le plonge en nombre important (Plus l’étendue est grande, plus il faut de Pikmin Cyan. Cet effet est temporaire.). On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Cyan, que l’on trouve dans une région polaire.

J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’aller dans des régions enneigées. Comme là où est mon Ibki-Market 61. C’est ici qu’on a découvert l’Oignon Cyan. Depuis, les Pikmin Cyans habitent ces régions et sont très utiles. Leur pouvoir du froid leur donne une grande utilité dans le domaine de la conservation alimentaire ou pour la construction d’édifices. Par contre, ils sont sensibles à la chaleur et ne vivent pas en dehors des zones froides du continent. J’ai toujours eu du mal à me faire à leur taille et à leurs expressions faciales. Ils sont assez intimidants. Par contre ils sont très amicaux et j’apprécie énormément leur honnêteté et leur façon de vivre. J’aime aussi les activités de sports d’hiver qu’ils ont inventés.

--------------------------------------

Le Pikmin Orange.

•Description : Le Pikmin Orange est un Pikmin au comportement spécial qui habite les régions chaotiques d’acier rouillé, où les dangers explosifs sont nombreux. Le Pikmin Orange possède une feuille grise, des sourcils et une grosse tête. Il a la capacité de désamorcer une Bomb-Roc enclenchée et de ne pas mourir par le souffle des explosions. Quand un Pikmin Jaune porte une petite Bomb-Roc, le Pikmin Orange le guide pour lancer juste. Le Pikmin Orange passif essaie d’esquiver les attaques ennemies et d’entrer dans le combat quand l’occasion s’y présente. Ils sont aussi capables de grimper sur certains murs et sont les seuls à dérouler les ponts de barbelés. Le Pikmin Orange possède un Oignon avec des pieds allongés (A cause du sol où ils habitent) avec lequel il peut se reproduire. Cependant, les palets orange ne poussent que dans les zones métalliques et dévastées. Il existe aussi une fleur cracheuse transformant les Pikmin en Pikmin Orange : La fleur cracheuse rouille.
•Utilisation dans le jeu : : Le Pikmin Orange est représenté par un pixel Orange, il possède une vitesse et une distance de lancer légèrement plus basse que la normale et a une force de frappe et un poids normal. Ils désamorcent les Bomb-rocs enclenchées si on les envoie dessus, ajustent le tir de Bomb-Roc des Pikmin Jaunes, pense à esquiver tout seul dans un combat, peuvent s’agripper à certains murs rocailleux si on les y lance et les escalade quand on les fait avancer contre ces murs, et aussi savent dérouler les ponts de fils barbelés sans se faire mal. On peut les reproduire à l’aide de l’Oignon Orange, que l’on trouve dans les régions chaotiques d’acier rouillé.

Le Pikmin Orange a été découvert aux environs de la construction de l’Ibki-Market 94. Ils ne font pas vraiment partie du patrimoine de l’Ibki-Market et vivent isolés dans des régions dangereuses et impossibles à coloniser. Ce sont des personnes très intelligentes et lucides d’esprit. Ils possèdent des talents incroyablement utiles et ont un humour savant qui me plait. Parfois, j’en invite à mes Ibki-Market pour certains travaux demandant du doigté. Ce sont aussi les plus grands fournisseurs en arme, en munitions et en explosifs du marché.

-------------------

Bientôt: Le Pikmin Gris.

Dernière édition par Kor_le_Ibki le Mar 1 Nov - 14:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Ven 30 Sep - 20:11

Ou par Mp, détaillé.

Je ne sais pas quand je continuerais PbKlI, j'ai beaucoup à faire. :s

Pousse

Pousse
Masculin Age : 16 Nombre de messages 69
Pokos 34137
Localisation aucune
Emploi aucun
Loisirs aucun

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 13:49

J'adore le pikmin rose, pas pour sa couleur!!!!! Ho non c'est parce que tu contrôle les monstre et tu peut les faire se combatre genre.

Round1:bulborbe rouge Vs cracheau.

MAIS!!!!

un défault : exemple tu atire un bulbax embrasée pour bruler un buisson, et le un boulbourb a pois arive et paf, un combat et si la bulbourb gagne pour le buisson ça va pas être facile aie .
pikmin56

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 18 Nombre de messages 312
Pokos 38626
Localisation the world of pikmin
Emploi amaseur de pikmin,buteur de monstre
Loisirs trouver des trésor et des pièce de vaisseau, écrire des histoire...

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 14:16

Oui peut-être mais si tu est intilligent tu évite le Boubours aie ( Je dis pas ça pour être mêchant, hein)

P.S: Je pense qu'on fais un peu de hors sujet là Razz

Vode An

Kote!
Kandosii sa karo'ta, Vode an.
Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso'ran kando a tome.
Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an!

Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Bal...
Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc runi solus cet o'r.
Aruetyc runi trattok'o.

Chant Traditionnel Mandalorien

Traduction: http://www.anakinworld.com/culture-vode-an.html

( _ /)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin veut conquérir le monde. Aidez-le à atteindre son but en le mettant dans votre signature

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://thejeuderole.xooit.fr/index.php
Clemo

Pousse

Pousse
Pokos 34137
Localisation aucune
Emploi aucun
Loisirs aucun

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 14:37

Oui c'est vrai lol bon revenon au sujet.

ibki tu as fait du copier coller ou tu a tout écrit Question

Vous pouvait aussi me connaitre sous le pseudo clemso
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 14:50

Ce n'est pas du HS puisque vous débattez sur le Pikmin rose qui est un sujet du topic.

En effet, ça demande un travail supplémentaire quand vous voulez amener une créature quelque part, car il ne faut pas qu'elle entre en conflit avec d'autres pour le Pikmin rose.

C'est un ajout au gameplay que j'aime bien le Pikmin rose. ^^

Sur mes maps il y a l'utilisation subtile du pouvoir de ce Pikmin. :3
Ah oui, c'est vrai, il faut que je modifie son apparence appartement, les cheveux vous aimez pas c'est ça?

Et le noir, je ne l'oublie pas Olio'. ^^

C'est étrange mais j'ai comme l'impression positive que la baisse de ma présence sur le forum vous motive plus pour parler. Parce que vous avez l'impression d'avoir plus la parole ou un truc comme ça. :adhé:

C'est vrai que mes posts ont toujours l'air du conclusion... :s

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Masculin Age : 22 Nombre de messages 826
Pokos 39800
Localisation Devant un écran.
Emploi Dormeur.
Loisirs Les jeux vidéos et la lecture.

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 15:20

Tiens, puisque ça parle du pikmin rose, je me posais deux questions :
1) S'il est laissé en mode "libre", le monstre reste-t-il sous contrôle ?
2) Et est-t-il possible en fractionnant un groupe de ces créatures de contrôler plusieurs bébêtes à la fois ?

Error 404
brain not found
Clemo

Pousse

Pousse
Pokos 34137
Localisation aucune
Emploi aucun
Loisirs aucun

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 15:32

Skullking a écrit:
Tiens, puisque ça parle du pikmin rose, je me posais deux questions :
1) S'il est laissé en mode "libre", le monstre reste-t-il sous contrôle ?
2) Et est-t-il possible en fractionnant un groupe de ces créatures de contrôler plusieurs bébêtes à la fois ?
Pour la 2 je suis presque sur que c'est possible, mais une question si il y a d'autre pikmin dans le groupe le monstre qui suis le pikmin rose va les ataquer?
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Dim 2 Oct - 19:06

Les monstres suivent le Pikmin rose par odeur, pour le bouffer.

1) Si tu laisse le Pikmin rose à l'abandon, le Bulborbe le bouffe, le Pikmin se défend.
2) Si t'a Hocotatais 1 avec des Pikmins roses et Hocotatais 2 avec des Pikmins roses, les deux Hocotatais peuvent coopérer en même temps et amener les deux monstres au même endroit. Plusieurs monstres peuvent te suivre quand tu a des Pikmins roses.

Et plus tu as de roses, plus l'odeur est forte. ^^

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 18 Nombre de messages 312
Pokos 38626
Localisation the world of pikmin
Emploi amaseur de pikmin,buteur de monstre
Loisirs trouver des trésor et des pièce de vaisseau, écrire des histoire...

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Lun 3 Oct - 7:46

Ah ouais y faut être technique pour bien utiliser le pikmin rose. Mais je n'ai pas compris le coup de "plus de force au soleil" Question. Parce que comment on sait si il y a assez de soleil pour augmenter sa force ?

Vode An

Kote!
Kandosii sa karo'ta, Vode an.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso'ran kando a tome.

Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Bal...
Aruetyc runi solus cet o'r.
Aruetyc runi trattok'o.

Chant Traditionnel Mandalorien

Traduction: http://www.anakinworld.com/culture-vode-an.html

( _ /)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin veut conquérir le monde. Aidez-le à atteindre son but en le mettant dans votre signature

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://thejeuderole.xooit.fr/index.php
Petit-suix

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 18 Nombre de messages 422
Pokos 37192
Localisation A gauche de la droite de la maison de l'aube du soir, Suisse
Emploi Yahoort a plein temps
Loisirs Nintendo, nager, manger et faire la sieste :3

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Lun 3 Oct - 16:09

pikmin56 a écrit:
Ah ouais y faut être technique pour bien utiliser le pikmin rose. Mais je n'ai pas compris le coup de "plus de force au soleil" Question. Parce que comment on sait si il y a assez de soleil pour augmenter sa force ?

De ce que j'ai compris, si tu est dans une grotte t'as pas de soleil.
Alors qu'a l'air libre, les rayons sont présents. C'est ça ?
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Jeu 6 Oct - 17:35

C'est même précisé.
Si tu es à l'ombre ou dans une grotte, pas de bonus.
Tu es dehors, tu as ce bonus, qui peut aller jusqu'à x2 si tu te trouve proche du zénith (En gros vers midi, où le Soleil est à la verticale au dessus de toi).

EDIT/!\: J'ai une nouvelle apparance pour les Pikmin roses:

Ils ont la tige qui s'enroule après les avoir sortis du sol.
Dans la représentation Rouge-Odorat Jaune-Ouïe Bleu-Saveur Blanc-Vue Violet-Touché on a Rose, avec leur noeud,-Emotion.

Ça vous plait? Ça convient?
^w^

Président d'Hocotate Fret

Masculin Age : 21 Nombre de messages 2603
Pokos 51420
Localisation saint michel sur orge
Emploi euh...
Loisirs jeux video,ordi,lire

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Jeu 6 Oct - 18:53

Je trouve quand même mieux que les cheveux,par contre la fleur fait un peu bizarre.
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Ven 7 Oct - 22:07

Et ainsi?

Masculin Age : 21 Nombre de messages 2603
Pokos 51420
Localisation saint michel sur orge
Emploi euh...
Loisirs jeux video,ordi,lire

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 8 Oct - 6:58

Nickel comme sa ^^ par contre c'était pas la peine de zoomé l'image :p
Gnarly

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Masculin Nombre de messages 1267
Pokos 38462
Loisirs

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 8 Oct - 13:03

Aw c'est vrai que c'est beaucoup mieux!
Un effet "Tresse" qui s'accorde parfaitement avec les cils.
Deplus, l'odeur dégagée comme un parfum, et sa a tout d'une Pikmin ! =D
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 8 Oct - 17:47

Mise à jour du Pikmin Rose. (Apparance, réécriture des effets plus claire)
Mise à jour du Pikmin Noir. (Changement dans ses capacités)
Ajout du Pikmin Cyan.

^^

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Masculin Age : 22 Nombre de messages 826
Pokos 39800
Localisation Devant un écran.
Emploi Dormeur.
Loisirs Les jeux vidéos et la lecture.

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 8 Oct - 20:23

Tout d'abord, c'est apparence et pas apparance =P.

Concernant la nouvelle version du pikmin rose, elle semble plus "normale" qu'avec la fleur qui donne l'impression que la tige formait un demi cercle. Par contre, pour ce qui est des capacités, la puissance est calculable selon l'instant ou bien il faut se contenter de se dire que quand c'est noir c'est normal, doublé au zénith et entre le deux le reste du temps ?

Passons aux pikmins noirs à présent. Leur apparence est vraiment superbe, surtout les yeux qui rappellent les pikmins blancs (attention, il y en a un derrière toi =P). Concernant les nouvelles compétences, heureusement que leur rareté compense leur puissance qui reste inouïe. Par contre je ne comprends pas trop le coup de la lumière vers les ennemis. Ce serait le seul moyen de les détecter dans l'ombre ou bien juste une aide pour les débusquer ? D'ailleurs, détail intéressant : en mettant l'un en face de l'autre un pikmin noir et une créature, les deux immobilisés... Ça fait un superbe lampadaire :adhé:

A présent, il est temps de parler des créatures gelées, maîtres des neiges. J'aime beaucoup l'idée de l'expression changeante. D'ailleurs ils semblent s'éveiller au fil de leur évolution. Si l'on fait un parallèle avec la survie dans la glace, cela peut représenter une plus grande résistance à la somnolence qui est mortelle en ces lieux. Les capacités, c'est intéressant et varié, rien d'autre à en dire. Cependant, deux questions se posent. Premièrement, à propos des étendues d'eau. Rien n'indique qu'ils savent nager. Doivent-ils se noyer pour geler l'eau ? Et sont-ils piégés par la glace malgré leurs compétences ? Ensuite, pour ce qui est du patinage lorsqu'ils sont lancés sur la glace, tu dis qu'ils ne s'arrêtent qu'à la fin de l'étendue gelée. Cela signifie que sur une grande étendue ils peuvent se retrouver loin du reste du groupe sans rien pouvoir faire ?

Je crois que c'est tout.
Très bon travail quand même ^^.

Error 404
brain not found
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 8 Oct - 20:39

Ok, je vais préciser tout ça, car chaque nouvelle compétence demande des ajustements. ^w^
Par exemple, logiquement un Pikmin Violet meurt moins vite gelé, puisque'il est isograissé.

Skullking a écrit:
Par contre, pour ce qui est des capacités, la puissance est calculable selon l'instant ou bien il faut se contenter de se dire que quand c'est noir c'est normal, doublé au zénith et entre le deux le reste du temps ?

En fait, on va pas chipoter, y'a 3 phases pour la puissance du Rose (on va pas s'amuser à donner des valeurs au hasard pendant qu'on joue sur notre map):
• Les Pikmin Roses ont x1,5 (Comme les rouges) quand il fait beau (Fin de matinée et début d'après-midi).
• Au zénith, un peu avant et un peu après, le Pikmin Rose est en force x2.
• Le reste du temps, le soir, dans les grottes etc... c'est x1.
A propos, dans les grottes, certaines grottes comme le passage très éclairé dans le Gîte Snabrek ou dans le challenge où y'a un Baba-longues-Jambes, ou dans des zones comme là où tu découvre les fleurs cracheuses pourpres, c'est considéré comme bien éclairé. Donc y'a le bonus x1,5.
^w^

Umbrus a écrit:
Par contre je ne comprends pas trop le coup de la lumière vers les ennemis. Ce serait le seul moyen de les détecter dans l'ombre ou bien juste une aide pour les débusquer

En fait il fait ça tout le temps quand il voit un ennemi. Comme l'eventrail adulte, ses yeux brillent quand il aperçoit un monstre. Et maintenant il existe des zones du jeu, dans les grottes, ou il fait extrêmement sombre et ou tu ne voit absolument rien. Et lors de cela, il n'y a que les Pikmin Noirs qui s'y repèrent.

Mon copain a écrit:
Cependant, deux questions se posent. Premièrement, à propos des étendues d'eau. Rien n'indique qu'ils savent nager. Doivent-ils se noyer pour geler l'eau ? Et sont-ils piégés par la glace malgré leurs compétences ? Ensuite, pour ce qui est du patinage lorsqu'ils sont lancés sur la glace, tu dis qu'ils ne s'arrêtent qu'à la fin de l'étendue gelée. Cela signifie que sur une grande étendue ils peuvent se retrouver loin du reste du groupe sans rien pouvoir faire ?

Premièrement:

En fait si tu plonge un Pikmin Cyan dans l'eau, il se noie. Mais si tu en envoie un grand nombre, ils gèlent l'étendue d'eau. Mais ça ne veut pas dire qu'ils s'y piègent. Ils le font du fond jusqu'à la surface et se retrouvent à la surface.

Deuxièmement:

Quand tu lance un Pikmin Cyan et que tu es immobile, le Pikmin reste sur la glace. Mais si tu prend un élan, alors tu fait du bowling avec lui. ^w^

Et dans ce cas précis, il s'éloigne du groupe. Mais en général les étendues gelées ne sont pas très grande et la plupart du temps c'est toi qui les fait. (Ce qui peut être la seule façon de récupérer un trésor)

Voila! =D
Merci pour ton commentaire bien constructif Skullking. :3

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Masculin Age : 19 Nombre de messages 269
Pokos 36749
Localisation Avec Gnarly , mon Maître adoré !
Emploi Eu....Elève de Gnarly !
Loisirs Embéter Petit-suix

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:03

Simpa les pikmin créés, j'aime particulierement les noirs mais le Président Ibki est-il un éxploiteur? Car vu tout les projet qu'il a , ça fait peur...

Sinon pour quand les Pikmins Oranges?

Merci a Gnarly pour ce magnifique avatar ^w^
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:10

En fait ça fait longtemps que j'ai terminé les Pikmin Oranges.

Mais je ne l'ais pas posté à cause de la trop faible activité des membre sur le forum. Ce n'est pas la première fois que je supprime mes propres posts pour faire des Up avec les MaJ.

Tant que vous ne postez plus, je ne ferais plus rien.
Il n'y a plus que moi comme VRAI membre sur le forumet ça me gave.

En effet le président est assez spécial dans son genre,
si tu ne connais pas la fic qu'il y a sur lui, passe dans mon blog. ^w^

Ajout du Pikmin Orange.
Maintenant, je vais pousser votre tricycle et vous préciser que vous pouvez débattre sur le Pikmin Orange.

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Pokos 38462
Loisirs

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:20

Omg, je les adore les oranges! 'o'
Que de bonnes idées désamorcer bombe roc, et
aider les Pikmins jaunes a viser?
Cela consiste en quoi au juste? =)
Cuirassang

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Masculin Age : 19 Nombre de messages 269
Pokos 36749
Localisation Avec Gnarly , mon Maître adoré !
Emploi Eu....Elève de Gnarly !
Loisirs Embéter Petit-suix

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:22

Je vien de lir l'article sur les Oranges et 2 question me vienne a l'ésprit :
-les pikmins Oranges peuvent-ils porter des Bombes-rocks?
-et peuvent-ils resister a d'autres éxplosion que celle d'une bombe-rock? Comme une éxplosion de Mécanopattes.

Merci a Gnarly pour ce magnifique avatar ^w^
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Pokos 54637
Localisation 76

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:26

Pour préciser, les Pikmin Jaunes, comme vous l'avez remarqués dans Pikmin 1 ne sont pas très adroits, les Pikmin Oranges les aident à cibler les créatures plus facilement.

Ils aident aussi le Pikmin à agir intelligemment. x)
Quand un Pikmin Jaune lance une Bomb-Roc alors que vous ne vouliez pas, si vous êtes trop près le Pikmin Orange la désamorce immédiatement. :3

Pour Trim', le Mcn-Patte ou le Bioméca, les Pikmin Oranges résistent à leurs attaques, les Pikmin Orange ne sont par contre pas capable de porter des bomb-Roc, ça c'est la capacité du Pikmin Jaune.

D'ailleurs la résistance aux ondes explosives du Pikmin Orange sont indispensables pour combattre le Mcn-pattes v2 ou le Gioméca. Ou alors faut être très doué. XD

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Pokos 38462
Loisirs

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 8:57

Ah ben oui ca serait génial si ce Pikmin existais, ca éviterais de se retrouver dans
des situations bien cocasses avec les Pikmins qui font n'importe quoi.^^
Petit-suix

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 18 Nombre de messages 422
Pokos 37192
Localisation A gauche de la droite de la maison de l'aube du soir, Suisse
Emploi Yahoort a plein temps
Loisirs Nintendo, nager, manger et faire la sieste :3

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   Sam 15 Oct - 9:07

D'accord avec Gnarly.
Les pikmins n'ont pas l'air d'avoir vraiment des initiatives face au danger.

Le pikmin orange me semble trop puissant de pouvoir désamorcer les bombes roc.
Je trouve que s'il résiste aux explosions seulement ce serait bien =P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés   

Liste des Pikmin officiels PbKlI confirmés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant