Pikmin Player

Premier forum francophone sur la série Pikmin de Nintendo

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 2 : Le débarquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodger

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 24 Nombre de messages 544
Pokos 58131
Localisation Chez moi! :p
Emploi Lycéen
Loisirs Jeux, musique ( :p ) et plein d'autres trucs

MessageSujet: Episode 2 : Le débarquement   Dim 11 Sep - 19:26

Rappel des fins à choisir de l'épisode précédant :
1)Attraper la météorite avec la pince de la fusée pour l'analyser
2)Essayer de dévier la météorite avec la pince
3)Prévenir le Président du badge
4)Continuer mon chemin
5)Foncer vers la météorite pour savoir d'où elle vient -> Fin Choisie

Cette météorite m'inquiète vraiment. Je pense que, non, je DOIS regarder d'où elle vient. Je me rassois rapidement sur mon siège de pilote, l'air déterminé.

"-Fusée, cap vers la météorite. A partir de 100 m de la météorite, dévie la trajectoire de façon à esquiver la météorite puis cap sur la planète."

Le manche à balai se cabre finalement, le nez de la fusée pointant le rocher volant dans l'espace. La vitesse accélère dangereusement, si l'ordinateur calcule mal la dérivée de la trajectoire à prendre, je suis fichu, et pour de bon. Une secousse se fit sentir, la fusée s'est décalée. En moins d'une seconde, la météorite se rapproche. Un bruit sourd se fait entendre, un bruit grinçant. Le bruit s'arrête. Je suis sain et sauf. Mais j'ai à peine le temps de profiter de cette joie in extremis que mon atterrissage est prévu pour 30 mins. Juste le temps de préparer ma combinaison et tout le reste des préparatifs. Allez, c'est parti.

"-Atterrissage à prévoir dans 30 secondes, veuillez vous rassoir et vous attacher.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'assois rapidement, mettant la ceinture ancrée au siège. L'atterrissage se fait sans mal. Tant mieux. Je regarde par le hublot. Un paysage verdâtre trône dehors. D'après l'ordinateur, l'air m'est irrespirable. Je prends des photographies de façon à ce qu'on puisse parler de cette planète qui n'est pas dans notre système à mon retour.

En préparant ma combinaison, mon pied se prend dans un fil traînant par terre. Je trébuche et m'appuie sur un bouton pour me relever. Un bruit d'ouverture de porte se fait entendre.

"Vaisseau d'exploration prêt pour l'usage."

Un...vaisseau d'exploration? Je fonce voir, me demandant comment un vaisseau a pu tenir dans une si petite fusée. Un véhicule ressemblant à un scooter deux places me fait face, resplendissant. Dessus, un mot du Président "Ça te sera utile pour ta mission." Mais le problème est que je risque de passer certains détails importants si je prends ce scooter... Derrière lui se trouve un détecteur de métaux pour les marchandises qu'on est susceptible de perdre et un journal permettant de prendre des notes, comme un carnet de bord. Sauf que je peux prendre seulement UN seul objet avec moi, sans compter ma combinaison, indispensable.

Je fis les 100 pas dans le garage, quand soudain un écran apparut. L'ordinateur avait remarqué que je n'étais pas parti.

"Si je puis me permettre, mon programmeur m'a intégré une fonction de conseil en cas de dilemme assez compliqué, voir cornélien.

La technologie m'impressione toujours. J'accepte son aide, l'ordinateur connaît ma mission, la situation géologique de cette planète. Après quelques minutes de chargement, l'écran inscrit : Solution trouvée.

"Après avoir consulté ma base de données et fait des simulations, la situation qui paraît la plus sécurisée serait de....

--------------------------------

Que doit dire l'ordinateur?
1)Sortir avec seulement sa combinaison : Ene et Gnarly (171 )
2)Sortir avec le détecteur de métaux
3)Sortir avec le journal de bord : Ibki (94 )
4)Sortir avec le "scooter"
5)Rester à bord : Boolerex (50 :pokos)

Les votes se tiendront jusqu'au week-end du samedi 17/dimanche 18 septembre. Les votes sont désormais ouvert!

Dernière édition par Dodger le Dim 18 Sep - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allyoutubers.forumactif.org/index.htm
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Masculin Age : 21 Nombre de messages 4042
Pokos 53285
Localisation 76

MessageSujet: Re: Episode 2 : Le débarquement   Dim 11 Sep - 20:49

Bon je me lance, et je ne vais pas me louier cette fois. >=)

Je choisis la 3ème possibilité. Le module (ou vaisseau d'exploration, comme tu l'appelle) va dire à Invité Regdod? :adhé: de ne sortir qu'avec sa combinaison et son JdB encore vierge.

Tyoplus a écrit:
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marine a écrit:
Hein? O_o??

Vladimir a écrit:
Ça lui rappelle Jean-Dan-Bernard, tu sais le stagiaire au n°108. ^^'

Marine a écrit:
Ah ouaaaais... =o=''

Pourquoi? Parce que quand on arrive sur un territoire inconnu et que l'on vient tout juste de s'y écraser, on commence à sortir inspecter les lieux alentours du coup l'on a juste besoin de sortir avec un journal de bord. Le détecteur s'utilisera plus tard, pour collecter des ressources et trésors et le scooter permettra d'étendre le champ d'action.
Ayant la contrainte de l'apporter qu'un objet, je pense que le module va lui conseiller la proposition 3, sur laquelle je parie
94 Pokos . ^^

Invité

MessageSujet: Re: Episode 2 : Le débarquement   Lun 12 Sep - 20:05

Je pense qu'il faut sortir avec seulement sa combinaison.(Je parie 45 )
Boolerex

Président d'Hocotate Fret

Président d'Hocotate Fret
Masculin Age : 21 Nombre de messages 2603
Pokos 50070
Localisation saint michel sur orge
Emploi euh...
Loisirs jeux video,ordi,lire

MessageSujet: Re: Episode 2 : Le débarquement   Mar 13 Sep - 7:31

5) Rester à bord pour 50 poko

Pourquoi? J'avais envie de faire le choix le plus stupide a mon avis :p
Gnarly

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Masculin Nombre de messages 1268
Pokos 37114
Loisirs

MessageSujet: Re: Episode 2 : Le débarquement   Jeu 15 Sep - 19:02

Arf...
Je suis a sec, moi... Panne d'idée.
Donc... Rester a Bord, ça sert a rien, Le scooter, je rate des trucs,
et le journal perturberait mon attention...
Je choisis de sortir avec la combinaison pour tâter un peu la planète, on sait jamais.

Hop, c'est le moment de payer.
126
Dodger

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 24 Nombre de messages 544
Pokos 58131
Localisation Chez moi! :p
Emploi Lycéen
Loisirs Jeux, musique ( :p ) et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Episode 2 : Le débarquement   Dim 18 Sep - 19:32