Pikmin Player

Premier forum francophone sur la série Pikmin de Nintendo

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposer de nouveaux Pikmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Masculin Age : 21 Nombre de messages 4042
Pokos 53795
Localisation 76

MessageSujet: Proposer de nouveaux Pikmin   Sam 15 Oct - 19:19

Rappel du premier message :

PbKlI possède les Pikmin présents dans les jeux Pikmin 1 et 2.
Mais il a été ajouté un nombre relativement important de Pikmin inventés par les membres du forum!

La liste des Pikmin officiels utilisés dans le jeu Pikmin By Kor le Ibki se trouvent sur cette page:
Cliquez ici..

Les Pikmin inventés ne sont pas obligatoire si vous créez/jouez sur PbKlI. Il est d'ailleurs préférable d'indiquer si les maps et les aventures suivies que vous concevez sont en version Classique ou pas ; c'est à dire, qui n'utilise que les créations originales de Nintendo dans Pikmin 1 et 2.

Sur ce post-it, vous pouvez proposer de nouvelles idées de Pikmin à incorporer dans PbKlI.
Voici la liste des Pikmin inventés qui ont étés reçus:

-Le Pikmin Vert d'Olio'.
-Le Pikmin Rose de Kor_le_Ibki.
-Le Pikmin Noir de Kor_le_Ibki.
-Le Pikmin Marron de Lolo.
-Le Pikmin Cyan de Kor_le_Ibki.
-Le Pikmin Orange de Kor_le_Ibki.

Avant de proposer un Pikmin, vérifiez si ses caractéristiques diffèrent suffisamment des Pikmin déjà présents dans PbKlI.

Voici la liste des Pikmin sur la liste d'attente:
-Le Pikmin Manchot de Gnarly.
-Le Pikmin Mauve de 56.
-Le Pikmin Gris d'Olio'.
-Le Pikmin Argenté de Pikargent.
-L'Eventrailkmin de Printemps.

Les Pikmin présents sur cette liste ont besoin d'être validées. Leurs créateurs doivent m'envoyer un Mp pour préciser les caractéristiques de leur espèce de Pikmin.

La présentation d'une espèce de Pikmin doit être complète et au moins contenir:
• Une description claire de ses capacités et de son apparence.
• L'information sur son Oignon s'il en a et de sa fleur cracheuse.
• Une image ou ses sprites.

Je jugerais par moi-même si votre Pikmin peut intégrer PbKlI, et ainsi d'enrichir le gameplay et la diversité du jeu.

Les créateurs d'espèces Pikmin sont susceptible d'être récompensés en Pokos.

PbKlI peut faire vivre le Pikmin de vos rêves. :3

Merci qui? Merci Ibkiiiiii!!!!!!!!

Les présentations de Pikmin doivent être postées sur ce topic.

Dernière édition par Kor_le_Ibki le Mar 29 Nov - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Masculin Age : 21 Nombre de messages 827
Pokos 38962
Localisation Devant un écran.
Emploi Dormeur.
Loisirs Les jeux vidéos et la lecture.

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 27 Mai - 19:06

valent20000 a écrit:
leur "carapace de bois" n'est pas très réchauffante .
Objection.
Le bois résiste mieux aux basses températures que les autres plantes et que la chair seule.

truc a écrit:
Ce Pikmin ne peut toucher d'objet physique ( trésor , palet , pont ... )
Donc techniquement aucun monstre ne peut le faire retourner à la mort ?

Error 404
brain not found
Pikman

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 19 Nombre de messages 496
Pokos 39811
Localisation Glandouille City
Emploi Glandeur
Loisirs Glander ... et jouer ^^

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Lun 28 Mai - 15:44

( Je ne fais que passer , je reviens juste que les dessins rageants de Ibki sur 3DS me rappellent le fow ... PBKLI powa ! )

Pikmin Caméléon

Couleur : Vert très clair / transparent quand il n'est pas dans un groupe .
Description physique : Possède des yeux légèrement plus gros que la normale et sa tige est enroulée sur elle même .
Oignon : Vert très clair

Son nom parle de lui même , des études ont montrées que vivants sans la présence d'un " leader" pour les mener , certains pikmins développaient un une évolution pour survivre entre les prédateurs parcourant la planète . Une de ces espèces a développé une transparence qui permet de passer inaperçu . Quand ceux ci sont détachés du groupe ou ramassent un objet , ils perdent leur couleur printanière pour ... la perdre . Il deviennent transparents et gardent une lueur verte au bout de leur tige . Bien sûr , il a des inconvénients : vivants dans la peur et primant l'esquive , ces pikmins ont L’INCAPACITÉ DE SE BATTRE ! Donc , si Mr pikmin caméléon percute Mr bulborbe , non content de le voir Mr bulborbe le repéra lui et ses congénères a l'entour et les mangera dans la bonne humeur . ^^

Leurs fleurs palets sont transparentes , difficiles a voir mais détectables par les pikmins blancs . Quand ils sont détachés du groupe , ils deviennent transparents et leur tige émet une lumière verte . Quand on les lance vers un ennemi , ils ne changent pas de couleur et s’affolent jusqu'a que l'on les siffle ou que l'ennemi soit disparu . Même principe pour les objets / palet / cadavres , il deviennent transparents et portent l'objet et ne sont pas attaqué par les ennemis a l'entour sauf s'ils percutent l'ennemi dis et s'affolent reprenant leur couleur d'origine . Leur force est égale a celle d'un pikmin bleu ou jaune et sa vitesse est égale a celle d'un pikmin blanc . Sa force est nulle contre un mur ou un monstre . Ils possèdent leur propre oignon , l'oignon caméléon , d'une couleur vert très clair avec des pieds recourbés vers l'extérieur .

Cela laisse donc une responsabilité a Olimar , celle de ne pas les guider vers des monstre donc vers leur mort .

Ça vous a plu ?

Dernière édition par Pikman le Mer 30 Mai - 7:59, édité 3 fois
Valent20000

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 83 Nombre de messages 481
Pokos 30004
Localisation Hocotate
Emploi Se cache sous les ponts.
Loisirs Jeux Vidéo !

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Lun 28 Mai - 16:58

Je propose un nouveau Pikmin :

Le Pikmin Marron Clair .

Ce Pikmin vit dans les falaises . Il possède des doigts , ce qui lui permet d'escalader la plupart des obstacles . Il peut aussi s'accrocher aux ennemi qui tenterait de l'ejecter de leurs dos . Il vit dans un oignon de sa couleur , oignon qui s'accroche sur les falaises , ou qui se penche de manière a être innacecible . ce Pikmin , peut grâce a ses doigts se detterer de la boue , il ne craint donc pas la boue / les sables mouvants .

Voila , j'espere qu'il plaira celui la ... ^^'

Re PS : Ou peut on trouver le regles du jeu ?

Cette signature prend de la place , vous énerve parce que vous vous rendez compte que vous la lisez pour rien , et est totalement inutile , elle devrait donc être suprimée ...
Chibi

Petite Graine

Petite Graine
Masculin Age : 19 Nombre de messages 24
Pokos 29166
Localisation Dans mon Oignon.
Emploi Petit Pikmin.
Loisirs Dessiner, Ecrire, Jeux Vidéos, etc...

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Sam 9 Juin - 18:22

Bonjour !

J'ai eu des idées de Pikmins qui m'ont traversé l'esprit hier soir, et j'aimerais

vous demander ce que vous en pensez avant de me mettre au design.

Pikmin Happeur ( Nom provisoire )

C'est un Pikmin d'une couleur si possible sombre, n'importe laquelle, et est semblable

à un Pikmin Rouge, mais sans le nez, il aurait, au bout de ses bras, des espèces de

grands hameçons. Il a à peu près les mêmes caractéristiques que le Pikmin Rouge, mais

avec une attaque normale, égale à celle du Pikmin Bleu. Sa caractéristique est originale,

mais c'est aussi pour ça qu'elle pourrait ne pas vous plaire.

Il a donc le pouvoir de ramener les Pikmins morts à la vie. En fait, quand on voit l'âme d'un

Pikmin s'envoler, il faut le lancer rapidement sur l'âme, et avec ses hameçons, il attrape

l'âme et retombe avec elle à terre. L'âme s'incruste dans le sol, et une pousse apparaît,

bien évidemment de la couleur du Pikmin décédé. Par contre, même si le Pikmin était

en fleur, la pousse sera une feuille. Après, le processus habituel s'effectue : si l'on attend

avant de déterrer la jeune pousse, elle deviendra un bourgeon puis une fleur.

Et là, si vous avez la même pensée que mon frère, vous direz : "Mais alors, maintenant, les

Pikmins sont invincibles !". Et bien non. Car les Pikmins Happeurs sont très rares. On peut

les trouver parfois aux endroits où beaucoup de vos Pikmins sont mort ( plus

de 20 Pikmins ), environ 5 jours après, en train de pleurer les Pikmins qu'ils n'ont pas pu

sauver. Appelez-les avec votre sifflet, et ils viendront dans votre groupe. Vous les stockerez

ensuite dans le vaisseau. Et puis, les âmes disparaissent vite. C'est donc difficile de les

attraper en grand nombre. Ils sont utiles pour sauver vos Pikmins rares, tels que vos

Pikmins Noirs. On peut aussi trouver des fleurs cracheuses *Couleur du Pikmin* mais elles sont

quasiment introuvables. Une autre caractéristique : il a plus d'allonge que les autres Pikmins

grâce à ses hameçons. Voilà, vous savez tout sur mon premier Pikmin !

Pikmin Buisson

C'est un Pikmin recouvert de feuilles, qui cache tout son corps et sa tige par des feuilles semblables à celle

au bout de la tige. Quand la feuille au bout de la tige devient un bourgeon, toutes les autres feuilles aussi.

Idem pour les fleurs. On peut juste voir ses pieds verts et ses yeux, sauf quand il les ferme, évidemment.

Il est lourd et ne peut pas être lancé très haut, mais il a la force de deux Pikmins Bleus. Sa principale

caractéristique est qu'il a la même odeur que les végétaux, et donc les monstres le prennent pour un

simple bosquet. Mais si il bouge lorsqu'un monstre lui fait face, le monstre l'attaquera. Il est donc utile

pour aller chercher un objet ou activer un mécanisme quand les monstres ne le regardent pas. On les obtient

en lançant un Pikmin Rouge, Jaune ou Bleu sur une nouvelle plante : le Bosquet Fusio-Pikmin, de son

nom latin Luco Fusione, qui ressemble à un bosquet tout en hauteur, très fin, avec une petite lumière au bout.

Quand le Bosquet Fusio-Pikmin reçoit un Pikmin, il réagit à l'organisme du Pikmin et s'enroule autour du

petit être. Le bosquet libère des spores modifiant l'organisme du Pikmin. Le tout fusionne et donne

ce merveilleux Pikmin Bosquet. Ces Bosquets Fusio-Pikmin sont plutôt communs, on les trouve dans les

forêts. Voilà, vous connaissez le Pikmin Bosquet !

J'ai d'autres idées de Pikmins, mais elles sont à approfondir, alors vous aurez très bientôt du nouveau,

peut-être même ce soir. J'espère que mes Pikmins vous plairont !
Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Pokos 38962
Emploi Dormeur.

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Sam 9 Juin - 19:55

Premier truc auquel j'ai pensé en voyant la description du pikmin happeur :
Spoiler:

Plus sérieusement, comment choisiraient-ils leur cible ? Et comment leurs crochets peuvent attraper des âmes ?
C'est une bonne idée, mais elle semble assez irréaliste.

Quand à l'autre, c'est assez commun comme idée. On compte plus les fois où un pikmin furtif a été proposé.

Error 404
brain not found
Chibi

Petite Graine

Petite Graine
Masculin Age : 19 Nombre de messages 24
Pokos 29166
Localisation Dans mon Oignon.
Emploi Petit Pikmin.
Loisirs Dessiner, Ecrire, Jeux Vidéos, etc...

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Sam 9 Juin - 20:31

D'accord, merci pour ton avis.

Donc, le deuxième, mon cher Pikmin Bosquet, est moyen.

Mais l'idée du premier est bonne ? Tant mieux. Mais en fait, c'est que ces

Pikmins sont altruistes au point de palper la mort pour ramener la vie de ses chers

compagnons. Et pour viser, et bien on ne vise pas vraiment. On tire dans le tas

en visant un peu. Par exemple, l'âme des Pikmins Rouge est plutôt à gauche,

alors qu'une âme de Pikmin Noir se trouve à droite. On vise beaucoup à droite et puis

avec un peu de chance et de doigté, on attrape l'âme du Pikmin Noir. Et je viens de

penser, il pourrait peut-être tuer d'un coup les Puffy Dépérissants en les trouant.

Bon, après c'est un peu "cheaté", mais bon.
Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Pokos 38962
Emploi Dormeur.

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Sam 9 Juin - 20:40

Pour ce qui est des dépérissants, ça dépend des crochets du pikmin. Et aussi de l'épaisseur de leur peau. Techniquement, ils doivent être trop solides pour cela, car sinon ils risqueraient aussi d'êtres déchirés par les pikmins feuille. Après, peut-être que si les crochets sont vraiment puissants, ça peut passer. De toute manière, c'est le créateur qui décide :noel:

D'ailleurs, il y a de nombreuses utilisations possibles d'un crochet en fait. Celle(s) que tu as choisi est pour le moins intéressante finalement.

Error 404
brain not found
Groxien29

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Masculin Age : 16 Nombre de messages 180
Pokos 28607
Localisation Neuf-Berquin
Emploi Jardinier
Loisirs Collections, créations, jeux vidéos etc ...

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 10 Juin - 11:04

Je propose un nouveau pikmin :

Le pikmin lapin

Description : Il paraît faible, mais non ! Il est très agile, et frappe son ennemi tout en sautant très haut, pour mieux esquiver les attaques . Il ne peut donc pas s'agripper à un ennemi, mais il a très bon mode d'esquive . Il est aussi insensible aux feuilles piquantes .

La puissance est la meilleure façon de vaincre  bom  !! Apprenti spriteur, veuillez ne pas mettre les pieds sur le chantier, des sprites dangereux pourraient vous sauter dessus et vous attaquer :

Merci de votre compréhension !!

Groxien29 .

( _ /)
(='.'=)
(")_(")
Boolerex

Président d'Hocotate Fret

Masculin Age : 21 Nombre de messages 2603
Pokos 50580
Localisation saint michel sur orge
Emploi euh...
Loisirs jeux video,ordi,lire

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 10 Juin - 11:39

Omg le truc horrible x)
Groxien29

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Pokos 28607
Emploi Jardinier

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 10 Juin - 14:58

J'ai mis du temps à faire ces sprites . Les oreilles sont un peu ratées, j'avoue . Mais vous m'avez compris ?

La puissance est la meilleure façon de vaincre  bom  !! Apprenti spriteur, veuillez ne pas mettre les pieds sur le chantier, des sprites dangereux pourraient vous sauter dessus et vous attaquer :

Groxien29 .

( _ /)
(='.'=)
(")_(")
Boolerex

Masculin Age : 21 Nombre de messages 2603
Pokos 50580
Localisation saint michel sur orge
Emploi euh...
Loisirs jeux video,ordi,lire

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 10 Juin - 15:17

Non,les oreille y a aucun effort la dessus,le reste est logiquement volée a quelqu'un.
Groxien29

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Pokos 28607
Emploi Jardinier

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Dim 10 Juin - 16:01

J'avoue, j'ai modifié l'image du pikmin volcan pour exemple et je l'ai reformé ...

Groxien29 .

( _ /)
(='.'=)
(")_(")
alexis

Pousse

Pousse
Masculin Age : 16 Nombre de messages 42
Pokos 34745
Localisation oignon
Emploi raporter des palets a l'oignon
Loisirs pikmin!!!

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   Mer 20 Juin - 10:52

Voici le pikmin parme!!!

Description:Ce pikmin est violet clair et a des griffes,sa fleur est rose clair et ses petales sont pointus;son bourgeon est aussi rose et pointu,sa feuille est triple et elle est vert anis et son oignon est violet clair.Il resiste au spores du puffstool et reste toujour accroches au ennemis grace a ses griffes.il se reproduit grace a son oignon ou dans une fleur cracheuse ametiste (flora purpura).Sa fleur emet du gaz qui rend bete sous l'effet du spray tropical.

Comportement:les pikmins parmes sont arrogants,egoistes et lunatiques.Les pikmins parmes representes la betise.

:Fleur cracheuse ametiste
Flora purpura
La fleur cracheuse ametiste possede un suc fongicide qui detruit tous types de champignons.
Quand on lance un pikmin a l'interieur une graine de pikmin parme en sortira.

:Cette fleur peut aromatiser a merveille un steak de scaratax au citron ou un bouledeau a la broche mais ne la servez JAMAIS avec des champignons.

( _ /)
(='.'=)
(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposer de nouveaux Pikmin   

Proposer de nouveaux Pikmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2