| Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) | |
|
Auteur | Message |
---|
Nolco

Vaisseau Hocotate Age : 22 4043
56947
76
 | Sujet: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 9:06 | |
| Bonjour tout le monde! =)
Comme vous avez pu avoir l'occasion de constater, j'ai décidé de travailler sur PbKlI. ^_^
PbKlI est un jeu Melworldique, il s'agit d'une image que l'on modifie avec Paint, où l'on joue à Pikmin. Mais pas n'importe quel Pikmin. PbKlI permet de créer ses créatures, ses maps, ses Pikmins et ses aventures!
J'ai décidé de vous proposer de venir en aide à l'enrichissement encyclopédique de PbKlI. ^w^
Dans les anciens sprites PbKlI, les valeurs du poids, du prix et des graines données par les monstres étaient fausses et approximatives. C'est alors que le non des moindres membre Lolo le mécano, a commencé une piklopédia avec les données exactes. Ce topic a en suite été enrichit par Olio' puis laissé à l'abandon.
Genre, avant on avait le Cachecreuse avec poids 4 et graines 3, alors que c'est 8 et 8. XD
Les monstres de Pikmin 1 et 2 doivent présenter les valeurs suivantes: -Le poids. Minimum et Maximum pour les porter par des Pikmin. -Le nombre de graines qu'ils donnent quand ils sont apportés à un Oignon. -Son prix quand il est envoyé au module de recherche dans les grottes. -Son comportement et ses attaques. -Une approximation de ses valeurs de force d'attaque et de points de vie.
Voila. Le travail a déjà été commencé par Lolo et Olio', mais il manque un grand nombre.
Pour l'instant seuls les Bulborbes-Bulblax ont étés faits. Postez ici les valeurs que vous connaissez pour nous aider.
Les plus productifs seront récompensés en pokos.
C'est l'occasion d'aller retrouver vos Pikmin, dans Pikmin 1 ou 2, dans l'aventure ou les challenges. Si tout le monde s'y met, la piklo PbKlI sera vraiment complète! =D
Vive PbKlI!! ;3  _________________________ |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 9:08 | |
| Le Prix en pokos de toutes les créatures de Pikmin 2 ont étés relevées sur la Piklopédie du jeu, pas la peine d'aller vérifier!   _________________________ |
|
 | |
Petit-suix

Pikmin Fleur Age : 19 422
39502
A gauche de la droite de la maison de l'aube du soir, Suisse
Yahoort a plein temps
Nintendo, nager, manger et faire la sieste :3
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 9:11 | |
| Joli projet, je participes sûrement. C'est sympa de reprendre Pbkli en main...
Je m'y mets dés cet aprés-midi ^w^. |
|
 | |
Boolerex

Président d'Hocotate Fret Age : 21 2603
53730
saint michel sur orge
euh...
jeux video,ordi,lire
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 9:47 | |
| Un édit aurais était préférable au double post,surtout a 2 minute d'ecart xp.
Après y a certaine chose qui pourrait pas être verifier,comme le montant en poko des monstre de pikmin 1 et le nombre de graine des boss qui sont que dans les grotte. |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 10:18 | |
| De ce fait je créerais un [Débat] pour définir par nous-même ces informations inobtenssible. ^w^ Nous avons déjà quelques valeurs connues tout de même mais il vaut mieux vérifier de façon certaine. N'oubliez pas, en relevant de poid des carcasses, de voir le montant Minimum de Pikmin et Maximum (n'utilisez pas les Pikmin Violets) Je vais m'y mettre aussi, mon frère également. ;p On devrait définir les tâches, qui fait quoi. Ou alors on pioche tous le plus d'infos possible et on voit ce qui manque sur la liste. =)  _________________________ |
|
 | |
Petit-suix

39502
Yahoort a plein temps
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 16 Oct - 18:03 | |
| Pour ma part je m'attaque au bestiaire de Pikmin 1, enjoy : - Spoiler:
-
Bulborbe nain rouge
Poids : 3-6 Graines : 4 Comportement : Ils entourent les bulborbes rouges généralement par groupe de 3. Attaques : - Il pousse un cris pour réveiller le bulborbe adulte à partir d'une certaine date. - Mange les pikmins un par un - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : ** Points de vie : *
Bulborbe rouge
Poids : 10-20 Graines : 12 Comportement : Dors pendant la journée. Attaques : - Mange jusqu'a 5 pikmins à la fois - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : *** Points de vie : **
Boufpont mâle (Sans carapace)
Poids : 1-2 Graines : 3 Comportement : Vis sous la terre. Il sors de son terrier pour manger les pikmins des environs. Attaques : - Mange les pikmins un par un. Force : * Points de vie : *
Boufpont femelle
Poids : 1-2 Graines : 2 Comportement : Renifle les pikmins. Attaques : Rien Force : * Points de vie : *
Palets (Mauvaise couleur)
Poids : 1-2/5-10/10-20/20-50 Graines : Produit le nombre de graines affiché sur le palet.
Palets (Bonne couleur)
Poids : 1-2/5-10/10-20/20-50 Graines : Double le nombre de graines affiché sur l'oignon.
Wog larvaire
Poids : 1-2 Graines : 1 Comportement : Fuit les pikmins bleu et vit sur l'eau seulement. Attaques : - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : * Points de vie : *
Clamp
Poids : 3-6 Graines : 50 Comportement : Rien de spécial Attaques : -Se referme sur les pikmins en les tuants Force : ** Points de vie : **
Puffstool
Poids : 10-20 Graines : 30 Comportement : Rien de spécial. Attaques : -Transforme les pikmins en zombies Force : *** Points de vie : **
Mamuta
Poids : 8-20 Graines : 30 Comportement : Replante les pikmins en les fleurissant pour des raisons décoratives. Attaques : - Replante les pikmins en les fleurissants. - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : ** Points de vie : **
Wog jaune
Poids : 7-14 Graines : 8 Comportement : Patauge dans l’eau en permanance. Ècrase les pikmins qui s’approchent trop. Attaques : - Ècrase les pikmins - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : ** Points de vie : **
Puffy volant
Poids : 15 (Trois palets de 5) Graines : Trois palets de 5. Tout dépend de l’oignon auquel il est apporté. Comportement : Suit les pikmins et les souffle dessus. Attaques : - Souffle sur les pikmins en les éparpillants partout. - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : *** Points de vie : *
Puffy crachefeu
Poids : 7-15 Graines : (À remplir) Comportement : Rien de spécial. Attaques : - Crache du feu sur les pikmins. - Se secoue pour se débarrasser des pikmins qui l'attaquent en les projettant pas trés loin. Force : ** Points de vie : **
Bien évidemment, c'est pas fini ^^. |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Mar 18 Oct - 11:39 | |
| Merci beaucoup Pti-Suix. Personnellement, j'ai déjà revelé quelques informations sur Pikmin 2.
Mitite: Poids 1/1 Donne 1 graine. Boufpon volant: Poids 1/1 Donne 4 graines. Puffy Crachefeu/ Puffy Cracheau: Poids: 7/14 Donne 8 graines. Cachecreuse: Poids 8/16 Donne 8 graines. Reine Bublax: 20/30 Wog Jaune 7/14 8g Jeune Eventrail: 3/6 25g Piquépille: 3/6 4g Chrysantème rampant: 10/30 12g Bioméca: 10/20 12g Bouledeau: 5/10 5g Snabrek fouisseur: 5/10 15g Spectrillon vierge: 1/1 1g Larve de scaracanon blindé: 7/14 8g Scaracanon paré: 7/14 8g
Tiens? Le Puffy Crachefeu n'a pas le même poids Maximal dans le 1 et le 2? O_o Tu es sûr de ton relevé Pti-suix? :o
N'oubliez pas que tout ce qui est Bulborbe/Bulblax a déjà été relevé par Lolo. Faites gaffe pour le Poids Maximal, ce n'est pas forcément le double du Poids Minimal! (Surtout les Boss)  _________________________ |
|
 | |
Petit-suix

39502
Yahoort a plein temps
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Mar 18 Oct - 17:15 | |
| J'y ai même vérifié deux fois oô.
Ne vous tuez pas à finir ma liste : c'est fait. Je posterais tout ça demain ^w^. |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Mar 18 Oct - 17:43 | |
| On va prendre le poids donné dans Pikmin 2, puisque c'est le plus récent. Les Puffys ont fait un régime, interessant.
Tu nous aide beaucoup merci, je pensais que ce serait le relevé dans Pikmin 1 qui serait le moins fait. ^w^  _________________________ |
|
 | |
Petit-suix

39502
Yahoort a plein temps
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Jeu 20 Oct - 9:20 | |
| Voilà la fin de la liste. Il me manques juste 3 monstres : -Snabrek -Bulbours nain (Oui, je sais. C'est honteux) -Empereur Bulblax - Spoiler:
-
Scaratax Poids : 3-6 Graines : 3 Comportement : Emméne les palets et carcasses battues par les pikmins dans son terrier Attaques : Rien Force : * Points de vie : **
Baba longues jambes Poids : Cinq palets de 1 Graines : Cinq palets de 1. Tout dépend de l’oignon auquel ils sont apportés. Comportement : Ècrase ses agresseurs. Une fois battu il se décompose. Attaques : - Piétinne les pikmins. - Se secoue pour se débarrasser de ses agresseurs en les projettant pas trés loin. Force : ** Points de vie : ***
Boufpont mâle à carapace Poids : 1-2 Grains : 4 Comportement : Sors de son terrier quand les pikmins passent dessus. Cette variante du boufpont peut voler temporairement pour se régénérer. Si il tombe dans l'eau il perd des points de vie. Attaques : -Mange les pikmins -Vole pour régénérer Force : * Points de vie : *
Smoky prog Poids : 3-6 Graines : 100 Comportement : Une fois dans le jeu, un smoky prog apparaît dans son oeuf. Il entoxique les pikmins qui passent sous lui. C'est un mamuta malformé.Contrairement au Mamuta qui enterre les pikmins, le smoky prog les fais ressortir. À sa mort il se décompose. Attaques : - Entoxique les pikmins - Déterre les pikmins - Se secoue pour se débarrasser de ses agresseurs en les projettant pas trés loin. Force : **** Points de vie : ***
Bould'eau Poids : 5-10 Graines : 5 Comportement : Vis dans l'eau et mange les pikmins bleus. On dit qu'il correspond à un bulborbe nain aquatique. Attaques : - Se secoue pour se débarrasser de ses agresseurs en les projettant pas trés loin. - Mange les pikmins
Piquepille Poids : 3-6 Graines : 4 Comportement : Pioche les pikmins et les replantes plus loin. Vole avec ses antennes. Attaques : - Se secoue pour se débarrasser de ses agresseurs en les projettant pas trés loin. - Prends les pikmins et les replantent plus loin Force : ** Points de vie : **
Boulbours Poids : 10-18 Graines : 15 Comportement : Mange les pikmins. Il se réveille plus facilement qu'un bulborbe rouge. Attaques : - Mange les pikmins par grandes bouchées. - Se secoue pour se débarrasser de ses agresseurs en les projettant pas trés loin. Force : *** Points de vie : ***
Scaracanon Poids : 30-50 Graines : 50 Comportement : Lance des pierres sur les pikmins. Son nez est son point faible. Attaques : -Lance des pierres sur les pikmins Force : *** Points de vie : **
|
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Jeu 20 Oct - 17:20 | |
| C'est vraiment bien merci Pti-Suix. =)
Les vacances qui se présentent cet Octobre est l'occasion pour moi de prendre un peu de temps pour le forum et surtout PbKlI. ^^  _________________________ |
|
 | |
Olio'

Pikmin Fleur Age : 21 314
2147520802
Rennes - Ile-et-Vilaine (35) - Bretagne
Lycéen en vacances
Le troll et le Jv
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Ven 4 Nov - 19:23 | |
| Concernant la force, c'est avec le capitaine: Le rond est égal à 6 [Changé en 8, voir plus bas] points de vie, combien en reste-t-il quand le capitaine est touché? Pour la vie, faites aussi avec le capitaine: Au bout de combien de coups le monstre meurt? (4 coups: Un point de vie, unité capable de changer en fonction des résultats obtenus [Changée en 16, voir plus bas]). Je bosse sur des petites fiches pratiques PbKlI de ce genre [Modifiées, voir plus bas] : - Spoiler:
-
Les points de vie et de force sont les résultats de travaux antérieurs de source non vérifiée, chaque élément me serait donc très utile. __________________________________________________________________________________________ Edit: Après un court passage sur mon jeu, je peux maintenant définir la vie sur le modèle du bulborbe. Elle ne sera plus de 6 points, mais de 8 (le rond étant divisé en huitièmes dans le jeu), celle des monstres aussi. Olimar perd un huitième de vie par coup de bulborbe rouge, sa force est donc de 1 point (1/8), et non de 1/2 point (1/6). Olimar doit donner 64 coups au Bulborbe pour le tuer, (8 coups pour 1 huitième), donc l'unité de base sera le 16 coups, ainsi le bulborbe aura 4 points de vie. Voici donc les fiches corrigées: - Spoiler:
-
Et les nouvelles barres de vies (Monstres et Hocotatais):  Donc pour résumer (histoire d'allonger encore un peu =P ): Les Hocotatais ont huit points de vie, un point de vie ayant comme unité la morsure de bulborbe. Les monstres ont un nombre de point de vie variant selon les individus, un point de vie à comme unité le 16 coups d'Olimar (4 pixels), pouvant être divisé en 8 coups (2 pixels), ou 4 (1 pixel). Bien sur c’est plus compliqué que les anciennes mesures, mais c’est aussi bien plus précis, les anciennes mesures étant faites sans source réelle, en se basant sur soit des souvenirs, soit l'apparence du monstre, soit le temps mis à le battre... Les chiffres vous font peut être peur mais en faite c'est très simple: Retenez juste en combien de coups la vie du monstre perd 1/8 (la moitié d'un quart pour les plus jeunes), et combien perd Olimar en 1 coup, je me chargerait du reste ^^ Sur ce, à vos manettes   17 Avril 2012 - Quatre ans déjà... |
|
 | |
Petit-suix

39502
Yahoort a plein temps
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Sam 5 Nov - 19:16 | |
| Je m'y mets dés la semaine prochaine Olio'. Mais avec les bêtes qui sont dans mon 1er post pour commencer - Spoiler:
-
Bulborbe nain rouge Bulborbe rouge Boufpont mâle (Sans carapace) Boufpont femelle Palets (Mauvaise couleur) Palets (Bonne couleur) Wog larvaire Clamp Puffstool Mamuta Wog jaune Puffy volant Puffy crachefeu
Si quelqu'un veut la deuxiéme partie c'est pas de trop =p. |
|
 | |
Olio'

Pikmin Fleur Age : 21 314
2147520802
Rennes - Ile-et-Vilaine (35) - Bretagne
Lycéen en vacances
Le troll et le Jv
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Sam 5 Nov - 20:07 | |
| Bon les amis, petite nouvelle: Tous les monstres font les mêmes dégâts (à savoir 1, 5 point de vie à peu près, j'avais fait des petites erreurs de mesures.). Donc je bosse sur des catégories de monstres, à savoir: - Catégories de Monstres présents dans Pikmin 1 et 2:
-
I – Inoffensifs :
1) Inutiles
Les monstres de catégorie Inoffensifs Inutiles sont des monstres ne provoquant aucun dégât et n'ayant aucune utilité pratique. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Inoffensifs Gêneurs.
- Individus:
. Wog Larvaire . Feuille Animale . Boufpont Femelle . Verbisse Vorace . Piquépille . Mitite . Scarabée a Antennes . Scaratax . Scaratax Géant . Puffy Volant . Puffy Dépérissant
2) Utiles
Les monstres de catégorie Inoffensifs Utiles sont des monstres de provoquant aucun dégât et ayant une fonction utile pour le groupe, relâcher des ressources par exemple. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Inoffensifs Gêneurs.
- Individus:
. Spectrillon Vierge . Mouchamiel . Scarabée Iridescent . Scarabée Cristallisé
3) Gêneurs
Les monstres de catégorie Inoffensifs Gêneurs sont des monstres ne provoquant aucun dégât mais gênant le groupe en détruisant, par exemple, des ressources ou en portant atteinte aux Pikmin sans les tuer (il se peut qu'une conséquence d'un effet inoffensif à la base soit la mort, notamment en présence de dangers.)
- Individus:
. Boufpont Femelle . Verbisse Vorace . Piquépille . Mitite . Scarabée a Antennes . Scaratax . Scaratax Géant . Puffy Volant . Puffy Dépérissant . Scarabée Iridescent . Scarabée Cristallisé
II – Offensifs :
1) Inutiles
Les monstres de catégorie Offensifs Inutiles sont les monstres les plus communs dans le jeu, ils existent en 4 niveaux de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin. Ils n'ont aucune utilité pratique. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Offensifs Gêneurs.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Boufpont Mâle . Boufpont Volant . Bulbrobe Nain Rouge . Bulborbe Neigeux . Bulborbe Nain Orange . Cachecreuse . Crabamok Ermite
• Niveau 2 (Polytueurs communs) . Bulborbe Rouge . Bulborbe Poilu . Bulborbe Orange . Bulbours Nain . Bouledeau . Bulbikmin . Jellyflotte Transparent . Jellyflotte Coloré . Jeune Eventraille . Wog jaune . Wog Sauteur
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . Chrysanthème Rampant . Bulbours à Pois . Bioméca . Goolix . Bulbax Embrasé . Puffy Crachefeu . Puffy Cracheau . Scarabée Électrique . Araknéak Embrasé . Araknéak Caustique . Araknéak Électrique . Araknéak Gazeux . Puffstool
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) . Reine Bulbax . Roi Bulbax . Empereur Bulbax . Snabrek Fouisseur . Snabrek Monopède . Baba Longues Jambes . Longues Jambes Géantes . Mécano-Pattes . Eventraille Adulte . Spectreau . Rampaille Segmenté . Araknéak Titan
2) Utiles
Les monstres de catégorie Offensifs Utiles sont des monstres offensifs mais qui peuvent être utilisés à des fins pratiques (Tuer d'autres monstres, relâcher de précieuses ressources...). Ils existent en 4 niveaux de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Offensifs Gêneurs.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Larve de Bulborbe.
• Niveau 2 (Polytueurs communs) -
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . ClampClamp Nacré . Larve de Scaracanon Blindé . Scaracanon Paré . Flatuoz . Flotteur Explosif . Araknéak Volatil . Ujadani
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) . Smokky Progg
3) Gêneurs
Les monstres de catégorie Offensifs Gêneurs sont des monstres offensifs qui, par exemple, détruisent les ressources, ou s'attaquent juste aux capitaines. Ils sont répartis en 5 catégories de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Boufpont Mâle . Boufpont Volant
• Niveau 2 (Polytueurs Communs) -
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . Flatuoz . Puffstool
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) -
• Niveau 5 (Capitaines Uniquement) . Piquépille Empoté . Babuta
|
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Lun 26 Déc - 17:18 | |
| Quelqu'un pourrait pour moi vérifier si on peut assommer un Bulborbe poilu sans qu'il perde ses poils? Merci bien.  _________________________ |
|
 | |
Skullking

Pikmin Vaillant Age : 22 826
42110
Devant un écran.
Dormeur.
Les jeux vidéos et la lecture.
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Lun 26 Déc - 17:22 | |
| Déjà vérifié, on ne peut que le déplumer en l’assommant. C'est très amusant d'ailleurs.  Error 404 brain not found |
|
 | |
Boolerex

Président d'Hocotate Fret Age : 21 2603
53730
saint michel sur orge
euh...
jeux video,ordi,lire
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Lun 26 Déc - 17:22 | |
| Il me semble que même assommé,il perd toujours ces poil.
Âpres j'ai pas vérifier... |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Lun 26 Déc - 17:47 | |
| Si on lance un Pikmin violet sur un monstre on l'assome. Mais ça fonctionne aussi si on le fait juste à côté, pourriez vous vérifier si dans ce cas là, il perd à chaque fois ses poils?
 _________________________ |
|
 | |
Skullking

Pikmin Vaillant Age : 22 826
42110
Devant un écran.
Dormeur.
Les jeux vidéos et la lecture.
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Lun 26 Déc - 17:48 | |
| - Skullking a écrit:
- Déjà vérifié, on ne peut que le déplumer en l’assommant.
C'est très amusant d'ailleurs.
De rien =P  Error 404 brain not found |
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Dim 8 Jan - 15:06 | |
| C'est parce que je savais qu'on pouvait lancer des Pikmin violets sur lui sans le dépoiler, mais je ne savais pas si c'était toujours ainsi quand on l'assome. ^^  _________________________ |
|
 | |
Pikmin_fantôme

Pikmin Bourgeon Age : 19 202
33982
Tu vas tout droit et mardi prochain tu vas à droite...
Danser le Gangnam Style !
Minecraft
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Mer 25 Jan - 12:16 | |
| - Olio' a écrit:
- Bon les amis, petite nouvelle: Tous les monstres font les mêmes dégâts (à savoir 1, 5 point de vie à peu près, j'avais fait des petites erreurs de mesures.). Donc je bosse sur des catégories de monstres, à savoir:
- Catégories de Monstres présents dans Pikmin 1 et 2:
-
I – Inoffensifs :
1) Inutiles
Les monstres de catégorie Inoffensifs Inutiles sont des monstres ne provoquant aucun dégât et n'ayant aucune utilité pratique. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Inoffensifs Gêneurs.
- Individus:
. Wog Larvaire . Feuille Animale . Boufpont Femelle . Verbisse Vorace . Piquépille . Mitite . Scarabée a Antennes . Scaratax . Scaratax Géant . Puffy Volant . Puffy Dépérissant
2) Utiles
Les monstres de catégorie Inoffensifs Utiles sont des monstres de provoquant aucun dégât et ayant une fonction utile pour le groupe, relâcher des ressources par exemple. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Inoffensifs Gêneurs.
- Individus:
. Spectrillon Vierge . Mouchamiel . Scarabée Iridescent . Scarabée Cristallisé
3) Gêneurs
Les monstres de catégorie Inoffensifs Gêneurs sont des monstres ne provoquant aucun dégât mais gênant le groupe en détruisant, par exemple, des ressources ou en portant atteinte aux Pikmin sans les tuer (il se peut qu'une conséquence d'un effet inoffensif à la base soit la mort, notamment en présence de dangers.)
- Individus:
. Boufpont Femelle . Verbisse Vorace . Piquépille . Mitite . Scarabée a Antennes . Scaratax . Scaratax Géant . Puffy Volant . Puffy Dépérissant . Scarabée Iridescent . Scarabée Cristallisé
II – Offensifs :
1) Inutiles
Les monstres de catégorie Offensifs Inutiles sont les monstres les plus communs dans le jeu, ils existent en 4 niveaux de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin. Ils n'ont aucune utilité pratique. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Offensifs Gêneurs.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Boufpont Mâle . Boufpont Volant . Bulbrobe Nain Rouge . Bulborbe Neigeux . Bulborbe Nain Orange . Cachecreuse . Crabamok Ermite
• Niveau 2 (Polytueurs communs) . Bulborbe Rouge . Bulborbe Poilu . Bulborbe Orange . Bulbours Nain . Bouledeau . Bulbikmin . Jellyflotte Transparent . Jellyflotte Coloré . Jeune Eventraille . Wog jaune . Wog Sauteur
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . Chrysanthème Rampant . Bulbours à Pois . Bioméca . Goolix . Bulbax Embrasé . Puffy Crachefeu . Puffy Cracheau . Scarabée Électrique . Araknéak Embrasé . Araknéak Caustique . Araknéak Électrique . Araknéak Gazeux . Puffstool
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) . Reine Bulbax . Roi Bulbax . Empereur Bulbax . Snabrek Fouisseur . Snabrek Monopède . Baba Longues Jambes . Longues Jambes Géantes . Mécano-Pattes . Eventraille Adulte . Spectreau . Rampaille Segmenté . Araknéak Titan
2) Utiles
Les monstres de catégorie Offensifs Utiles sont des monstres offensifs mais qui peuvent être utilisés à des fins pratiques (Tuer d'autres monstres, relâcher de précieuses ressources...). Ils existent en 4 niveaux de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin. Certains peuvent aussi se trouver dans la catégorie Offensifs Gêneurs.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Larve de Bulborbe.
• Niveau 2 (Polytueurs communs) -
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . ClampClamp Nacré . Larve de Scaracanon Blindé . Scaracanon Paré . Flatuoz . Flotteur Explosif . Araknéak Volatil . Ujadani
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) . Smokky Progg
3) Gêneurs
Les monstres de catégorie Offensifs Gêneurs sont des monstres offensifs qui, par exemple, détruisent les ressources, ou s'attaquent juste aux capitaines. Ils sont répartis en 5 catégories de puissance, selon leur capacité à tuer des Pikmin.
- Individus:
• Niveau 1 (Monotueurs) . Boufpont Mâle . Boufpont Volant
• Niveau 2 (Polytueurs Communs) -
• Niveau 3 (Polytueurs Puissant/Élémentaires) . Flatuoz . Puffstool
• Niveau 4 (Polytueurs Surpuissants) -
• Niveau 5 (Capitaines Uniquement) . Piquépille Empoté . Babuta
Je pense que les jeunes éventrailles devraient se mettres dans "offensifs utiles" puisqu'il donne plein de graines.  Aka pikumin wa hi ni tsuyoi Ao pikumin wa oborenai Kii pikumin wa takaku tobu Murasaki pikumin chikara mochi La lalala la la... - Spoiler:
-
|
|
 | |
Nolco

56947
76
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) Mer 25 Jan - 12:52 | |
| En plus il est facile à battre. Celui à la Source Troublante de Pikmin 2 est là pour ça, effectivement. Bonne remarque P-f. Je voudrais savoir si des spriteurs d'entre vous seraient motivés pour faire des recolorations pour les sprites de PbKlI. Ce serait utile car Olio' n'en semble plus apte ces temps-ci. Vous pouvez me contacter par MessagePrivé ou par messagerie instantanée. Mon adresse msn: Meta-ibki2@live.fr  _________________________ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enrichissez la piklopédia PbKlI! =)  | |
| |
|
 | |
| Enrichissez la piklopédia PbKlI! =) | |
|