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 Liste des dangers officiels PbKlI

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Nolco

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Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
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MessageSujet: Liste des dangers officiels PbKlI   Sam 5 Nov - 15:03

Rappel du premier message :

LA LISTE
DES DANGERS OFFICIELS
PBKLI


Cette liste contient les données nécessaires pour jouer à PbKlI.
Le jeu PbKlI contient un bon nombre de dangers variés en dehors des combats avec les monstres.
Chaque dangers possède des caractéristiques qui lui sont propre.
Ne les oubliez pas! La plupart sont essentielles et les négliger rendrait votre partie faussée!

Les dangers sont décrits de la façon suivante:
-Nom: Le Nom du danger qui est le titre en gros et gras.
-Image: L'icone du danger s'il s'agit d'un danger primaire.
-Etat PbKlI: Son statut de danger dans le jeu. "Admis" signifie que vous pouvez l'utiliser, sinon, il faut attendre qu'il soit officiel.
-Innovation de: Celui qui a fait incorporer cette création dans PbKlI. S'il s'agit d'un danger qui était présent dans Pikmin 1 et/ou 2, alors il s'agit d'une innovation de Nintendo.
-Type: La manière dont agit le danger.
-Description: Les informations sur le danger et ses effets.
-Utilisation dans le jeu: Comment l'utiliser dans PbKlI. Les règles sur lui doivent être suivies à la lettre pour le pas fausser vos parties (Par exemple, si vous lancez vos Pikmin Verts dans le vide et qu'ils meurent).

Pour proposer un nouvel élément de danger, vous pouvez le faire directement quand vous proposez un Pikmin, ou alors dans la partie des demandes autres: Ici. (Ce topic va peut-être être supprimé pour laisser place à un nouveau.)

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Le Feu.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Agonie + Désordre.
•Description : Le feu est un danger très présent dans l’univers de Pikmin. Il n’est pas un danger immédiat en soi-même : les Pikmin qui prennent feu ont la tige qui flambe et courent partout. Si vous ne les sifflez pas à temps, ils meurent dans leur agonie. Le feu fait aussi relativement mal au leader, c’est un danger très présent et un large nombre de créatures s’en sert pour se défendre. Le Pikmin Rouge ne prend pas feu.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin qui crament meurent s’ils ne sont pas rappelés par les leaders. Les leaders s’infligent des dommages en contact du feu. Les Pikmin Rouges ne brûlent pas. Le feu est indiqué comme danger présent quand vous entrez dans une grotte.

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L'Eau.

Noyade.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Agonie.
•Description : Les étendues d’eau sont très présentes dans PbKlI. Les Pikmin coulent dans l’eau et se noient si vous ne les rappelez pas. Sifflez-les et ils nageront laborieusement vers vous. Les Pikmin Bleus ne se noient pas et lancent vos Pikmin en train de se noyer vers la terre ferme si vous les laissez passifs dans l’eau.
•Utilisation dans le jeu : Les étendues d’eau de cran 2 à 4 sont les eaux où les Pikmin se noient. Les Leaders peuvent marcher sous l’eau avec les Pikmin Bleus. Ceux-ci sauvent les Pikmin dans l’eau et ne s’y noient pas.
Corrosivité.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Agonie + Désordre.
•Description : Certains monstres comme le Puffy Cracheau ou l’Araknéak Caustique envoient des jets de liquides qui mettent en danger les Pikmin. Ils agonisent et courent dans tous les sens, la feuille/bourgeon/fleur éclaboussée. Les Pikmin Bleus en sont insensibles. Les jets de liquides font mal aux leaders.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin aspergés meurent s’ils ne sont pas rappelés par les leaders. Les leaders s’infligent des dommages en contact de jets. Les Pikmin Bleus ne meurent pas aspergés.

L’eau est indiquée comme danger présent quand vous entrez dans une grotte.

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L'Electricité.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Immédiat.
•Description : Les sources électriques sont relativement présentes dans l’univers Pikmin. C’est un danger qui tue les Pikmin immédiatement par électrocution. Les chocs électriques font aussi mal aux leaders et se propage dans l’eau et la glace. Les Pikmin Jaunes en sont insensibles. Il faut être très attentif car l’électrocution peut faire perdre beaucoup de Pikmin en une fois.
•Utilisation dans le jeu : L’électricité est représentée par des traits jaunes. Les Pikmin qui entrent en contact s’électrocutent, sauf les jaunes. L’électricité se propage également dans l’eau, la glace et le métal. Il fait aussi très mal aux leaders. L’Electricité est indiqué comme danger présent quand vous entrez dans une grotte.


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Le Poison.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Agonie + Désordre.
•Description : Le poison est un danger assez présent dans l’univers de Pikmin. Il n’est pas un danger immédiat en soi-même : les Pikmin qui s’empoisonnent ont le bout de la tige entourée de poison et s’agitent dans tous les sens. Si vous ne les sifflez pas à temps, ils meurent dans leur agonie. Les Pikmin Blancs en sont insensible.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin qui s’approchent d’émanation de poison s’empoisonnent et meurent s’ils ne sont pas rappelés par les leaders. Les Pikmin Blancs ne meurent pas empoisonnés. Le poison est indiqué comme danger présent quand vous entrez dans une grotte.

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Les Explosifs.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Immédiat + Ejection.
•Description : Il existe différentes sources d’explosifs dans l’univers Pikmin. Les Pikmin peuvent mourir s’ils sont trop proches d’une explosion et sont éjectés loin dans le meilleur des cas. Les explosifs affectent également les leaders. Les Pikmin Oranges ne meurent pas dans les explosions et sont éjectés moins loin.
•Utilisation dans le jeu : Les explosions ont différents rayon d’action. Elles font mal aux leaders, tuent et éjectent les Pikmin. Seuls les Pikmin Oranges n’y meurent pas. Le danger d’explosif est indiqué comme danger présent quand vous entrez dans une grotte depuis l’apparition du Pikmin Orange. Si une map est en classique, ne comporte pas les Pikmin Oranges, ce n’est pas mentionné.

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Le Gel.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger premier. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Lolo.
•Type : Immobilisant + Agonie.
•Description : Il existe différentes sources de gel dans l’univers Pikmin. Les Pikmin peuvent geler. Ils ne bougent plus et meurent s’ils ne sont pas transportés par des Pikmin au module/vaisseau. Vous pouvez aussi taper un Pikmin gelé pour qu’il soit libéré, mais c’est long. Les Pikmin Cyans ne sont pas gelables et les Pikmin Rouges transportent les Pikmin pour les dégeler près de sources de feu (ils s’approchent même des Puffys Crachefeu). Le gel peut être assez dangereux si beaucoup de vos Pikmin en sont affectés à la fois.
•Utilisation dans le jeu : Le gel est provoqué par les sources de froid (comme la source de givre le Puffy Cracheblizzard). Les Pikmin gelés sont inutilisables et transportables, ou cassable par les leaders. Une fois amenés au module/vaisseau, à une source de feu ou brisés, ils retrouvent leur aspect normal. Les Pikmin Cyans en sont insensible. Les Pikmin gelés ne peuvent plus être lancés. Le danger du gel est indiqué comme danger présent quand vous entrez dans une grotte.

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Le Somnifère.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Kor_le_Ibki.
•Type : Immobilisant.
•Description : Il existe des spores de certaines plantes (essentiellement les Somnolfleurs) qui endorment les créatures et les Pikmin qui s’y approchent. Les Pikmin endormis ne bougent plus, mais peuvent être lancés et vous pouvez les siffler, ce qui les réveille. Quand vous sifflez un Pikmin, il se réveille et vous suit mais reste somnolent pendant quelques instants. Les Pikmin Noirs en sont insensibles.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin endormis ne bougent plus. Pour les réveiller, il faut les lancer. Vous pouvez aussi les siffler, mais resteront un moment somnolents avant d’être réveillés. Les Pikmin Noirs ne s’endorment jamais.

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La Panique.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Désordre.
•Description : Les Pikmin sont parfois sujets à la panique. Ils perdent leur sang-froid et se mettent à partir dans tous les sens. Certains monstres quand ils crient (surtout les boss) font paniquer les Pikmin, comme les Bulbikmins quand ils perdent leur mère. La pestilence des Mitites provoque aussi la panique chez les Pikmin.
•Utilisation dans le jeu :Les Pikmin paniqués courent dans tous les sens. Pour les calmer, il faut les siffler, mais ils s’éparpillent assez vite.
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Le Vide.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Immédiat.
•Description : Les Pikmin jetés dans le vide meurent immédiatement. Certains monstres peuvent bousculer les Pikmin pour les envoyer dans le vide. Le vide est parfois présent dans les grottes. Seuls les Pikmin Verts savent remonter quand on les lance dans le vide.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin jetés/envoyés dans le vide ne reviennent plus, sauf les verts.

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Les Tranchants.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Kor_le_Ibki.
•Type : Agonie + Immobilisant.
•Description : Certains éléments naturels du jeu peuvent trancher et percer les Pikmin, comme les fils de barbelés. Les Pikmin qui s’y frottent se blessent et restent coincé jusqu’à en mourir. Vous ne pouvez pas les récupérer, sauf si vous y lancer des Pikmin Oranges, qui sont capable de déplier les fils de barbelés.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin coincés dans les tranchants meurent au bout d’un moment. Les Pikmin Oranges y sont insensible et peuvent même sauver les Pikmin embrochés.

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La Lave.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Kor_le_Ibki.
•Type : Immédiat.
•Description : La Lave est parfois présente dans les terrains volcaniques. Les Leaders s’y font mal et les Pikmin y meurent instantanément.
•Utilisation dans le jeu : La lave de couleur liquide tue et se comporte comme une étendue d’eau, mais en lave.

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La Boue.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Lolo.
•Type : Ralentissement + Agonie.
•Description : La Boue est généralement présente dans les marais. Les Leaders, les monstres et les Pikmin y sont fortement ralentis, sauf les Pikmin Marron. De plus, les Pikmin non marron, s’ils restent trop longtemps dans la boue, s’y enfoncent et s’y bloquent. Les Pikmin Marron peuvent les désenliser.
•Utilisation dans le jeu : La boue est une étendue qui ralentit tout sauf les Pikmin Marrons. Les Pikmin peuvent s’enfoncer et y mourir s’ils y restent trop longtemps.

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L'Ecrasement.
•Etat PbKlI : Admis en tant que danger secondaire. Utilisé par Kor_le_Ibki.
•Innovation de : Nintendo.
•Type : Immédiat.
•Description : Parfois, les Pikmin peuvent être écrasés par certains éléments non monstres, comme les rochers ou même les trésors s’ils tombent sur vos Pikmin. L’écrasement est immédiat et endommage les hocotatais.
•Utilisation dans le jeu : Les Pikmin écrasés meurent instantanément et les hocotatais se font mal quand ils sont écrasés.

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Dernière édition par Kor_le_Ibki le Mar 8 Nov - 16:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Liste des dangers officiels PbKlI   Mer 9 Nov - 17:14

Je continue la liste des dangers et de leurs effets Smile

J'ai corrigé encore un peu le shéma:



Dernière édition par Olio' le Ven 11 Nov - 11:29, édité 1 fois
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Black Bird

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MessageSujet: Re: Liste des dangers officiels PbKlI   Mer 9 Nov - 21:17

Y a pas d'équipement pour s'immuniser contre l'eau (je parle de les attaques d'élément eau hein...) et Olimar se mange des dégâts.




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Nolco

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Vaisseau Hocotate

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MessageSujet: Re: Liste des dangers officiels PbKlI   Ven 11 Nov - 7:24

Donc c'est ce que je disais, les projections d'eau font mal.


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MessageSujet: Re: Liste des dangers officiels PbKlI   Ven 11 Nov - 13:33

...Pourtant chez moi je suis sur que je me prend aucun dégâts O_o
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Nolco

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MessageSujet: Re: Liste des dangers officiels PbKlI   Ven 11 Nov - 15:32

Bah, la combifer. Elle protège mieux des coups, donc elle est peut-être celle qui protège des projections d'eau.

Pour moi c'est ça, mais d'après Black Bird non.


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