Pikmin Player

Premier forum francophone sur la série Pikmin de Nintendo

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que va devenir ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AquaTech1234

Pikmin Feuille

Pikmin Feuille
Masculin Age : 17 Nombre de messages 118
Pokos 33351
Localisation Tu vois la grande allée derrière chez toi ..... Eh ben c'est pas là.
Emploi Télékinésiste
Loisirs JEUX VIDEO!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Que va devenir ce forum ?   Mar 23 Déc - 16:08

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre Sad

( _ /)
(='3'=)
(")_(")
Patachou ?! :3
[{( fais par Dieu Sheogorath )}]
PIKMIN PLAYER:La Communauté DU PIKMIN            Module de rechèrches          
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lolo

Président d'Hocotate Fret

Président d'Hocotate Fret
Masculin Age : 19 Nombre de messages 2867
Pokos 45948
Localisation PACA Powaaaaaa!!
Emploi BTS 1ère année
Loisirs Aviron

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Mer 24 Fév - 16:09

J'ai été un peu déçu de la durée de vie un peu courte (je l'ai fini en 15 heures je crois avec tous les fruits) et de la facilité du jeu.

Non pas que les boss et les monstres ne sont pas dangereux, loin de là puisque j'ai fini avec 400 ou 500 pikmins morts, mais que la facilité avec laquelle on accumule les jus est déconcertante, du coup le jeu est beaucoup moins stressant que le premier avec sa limite de 30 jours (et sa durée de vie encore 3 fois moins longue :adhé: ) ou le deuxième avec les grottes où l'on ne peut remplacer les pikmins tombés au combat.

Mais je l'ai trouvé quand même bien rafraîchissant ce Pikmin 3, avec ses nouveaux pikmins bien sympa, ses nouveaux monstres (et surtout les boss, la vache certains m'en ont mis plein la gueule xD ), ses nouveaux persos (Charlie et son canard :noel: ), ses beaux graphismes et l'utilisation du Gamepad (mon 'gnon que c'est pratique, je m'en suis tout le temps servi pour contrôler mes capitaines séparés dans toute la carte).

Donc en gros je l'ai bien aimé, mais peut mieux faire. Razz

Plus qu'à espérer que le prochain Pikmin ne mette pas 10 ans de développement aie

Si vous me croisez sur le lolternet, c'est sous l'un de ses pseudos:

Spoiler:

Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Masculin Age : 21 Nombre de messages 827
Pokos 39427
Localisation Devant un écran.
Emploi Dormeur.
Loisirs Les jeux vidéos et la lecture.

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 25 Fév - 5:28

Pour pbkli, la section est toujours là, dans la zone des trouzemille trucs qui ont été cachés quand le forum a été à moitié reboot.

Pour ce qui est du rp, toujours pareil, on avait pas assez de monde.
Quoique, avec 3-4 personnes, je pourrais vous bricoler un truc plus conventionnel, mais du coup ça serait pas sous la même forme.

Pikmin 4 a été annoncé et rien de plus. On peut espérer une annonce dans les mois qui vont suivre la sortie de la NX, peut être.

Et pour ce qui est du forum, je crois qu'on avait une convo skype à un moment, qui était plus active, mais je sais pas ce qu'elle devient (désolé, le fait d'avoir une conversation ouverte qui comprend gnarly, c'est pas tenable sur le long terme)

Error 404
brain not found
Artus

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 16 Nombre de messages 283
Pokos 19103
Localisation Rennes
Emploi Collégien
Loisirs Natation, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 25 Fév - 17:33

Je ne pense pas que Pikmin 4 sortira sur NX. Nintendo à dit que cette nouvelle console ne remplacera pas la Wii U. En tout cas je n'espère pas, vu que je n'ai trop envie de vendre mon deuxième bras pour une autre console.

En revancge, si vous voulez faire un rp, je suis partant ( en plus j'ai une bonne idée de personnage). Smile

Oui, j'ai enfin un avatar.
Eneshadow

Pousse

Pousse
Masculin Age : 18 Nombre de messages 68
Pokos 29674
Localisation France
Emploi Lycéen
Loisirs Le japonais et les jeux vidéos

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Lun 7 Mar - 20:22

C'est étrange, d'être toujours attaché a ce forum après autant de temps, vous ne trouvez pas ?
Pensez vous que les jeux vidéos sont morts ? Je parle en général, j'aimerais voir une suite de Pikmin, Rayman, Spyro ou Sonic digne de ce nom. J'ai conscience de ne pas être le seul alors pourquoi personne ne réagit ? Pourquoi les jeux vidéos deviennent si vide, si facile, il est pourtant facile de faire mieux., non? Je ne veux pas croire que c'est une histoire d'argent, de société qui évolue et encore moins que ça vient de moi. Les jeux indépendants ne perdureront pas à mon avis, alors que reste-il ? Je poste ici pour voir ce que vous pensez de toutes ces questions et pour entendre des avis. Toutes ces questions restent bien évidement sans réponses mais qu'en pensez vous?
Artus

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 19103
Localisation Rennes
Emploi Collégien

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Lun 7 Mar - 21:38

J'ai bien peur que Sonic soit mort et enterré, et qu'on lui rajoute une écharpe pour faire croire aux gens qu'il va bien (oui, cette image est très bizarre). Le jeu vidéo est - il mort ? Cette question m'énerve, puisque ayant commencé les jeux relativement récemment (il y a 5 ans) avec la DS, ça me donne l'impression que les jeux auquels j'ai joué sont tous nuls, à part les rétros. Mais bizarrement, une grande partie de mes jeux préférés a plus de 10 ans : Earthbound, Pikmin, The Wind Waker, Super Mario 64 DS (oui, oui, il à déjà 10 ans !)etc...
As-tu tort ou as-tu raison ? Une question à laquelle je répondrais par un grandiloquent "G sé pa lol".
Bref, mon post n'a servi à rien (comme d'hab), mon avis étant plutôt partagé. Et toi tu penses quoi, Eneshadow ? Tu espères que le jeu vidéo innove, ou qu'il consolidé ses bases en revenant aux sources : les gamers ?

Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Pokos 39427
Emploi Dormeur.

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 10 Mar - 8:23

Le jeu vidéo n'est pas mort, non.

Seulement, l'industrie a changé entre temps.
La plupart des anciennes licences ont été abandonnées, ou utilisées jusqu'au bout. On peut par exemple penser à sonic, spyro, megaman (que je ne pardonne pas à capcom).
Les jeux sont devenus infiniment plus cher à développer, sans même compter les coûts du marketing. On tombe là dans le même problème que le cinéma, à savoir qu'il faut toujours le plus large public possible, et donc créer un contenu qui puisse être populaire à sa sortie. D'où l'annualisation de licences, où un simple gimmick semble pouvoir justifier de revendre le même jeu à chaque fois.
Le public d'ailleurs, parlons en. Le jeu vidéo est devenu une activité relativement populaire, qui est pratiquée autant par les hardcore gamers que par les casuals divers et variés. Or, ces derniers étant plus nombreux, il est logique de faire des jeux qui leur soient adaptés, soit joli, spectaculaire, facile à jouer, et rapide à oublier. Ou alors, faire comme activision/ea/ubi, se constituer une fanbase de personnes ayant en majorité une culture vidéoludique limitée, et leur revendre la même chose en boucle, en profitant de leur visibilité.

MAIS. Ce que je viens de dire ne concerne que les jeux vidéos triple A. Et encore, pas forcément tous, puisqu'on voit encore sortir de superbes jeux, comme X, et... Bon, ok, je regarde pas les sorties de gros jeux, mais quelqu'un va bien en proposer d'autres.

Il existe également en parallèle des jeux sortis par des grandes boîtes, mais qui sont plus confidentiels, avec un budget très moindre. Par exemple, qui ici a joué à codename steam ? Probablement peu de monde, voire vous n'étiez pas au courant de son existence. Et pourtant, c'est un jeu qui vaut absolument le coup, à mon sens, mais qui n'a pas eu de publicité, ou quoi.
Or, ce genre de jeux est souvent fait avec de meilleures intentions que de nombreux gros jeux.

Ensuite, revenons en au triple A, pour un sujet que j'ai oublié : le foutage de gueule.
Étant donné que les dlc avec un contenu ridicule, pour un prix souvent trop élevé (pour le coup, même ssb est visé, tiens) se sont installé sans trop de problèmes ces dernières années, que les drm passent malgré un peu de grogne, etc... Les éditeurs ont tendance à sortir n'importe quoi. De manière récente, on peut noter sim city injouable, fallout 4 codé avec le cul dans lequel il manque tout l'intérêt d'un fallout, street fighter 5 qui possède moins de contenu que le 2, etc...
Or, même si ce genre de cas a des effets négatifs pour les entreprises, ça ne les empêche pas de réessayer. Enfin, négative, c'est un bien grand mot. Sur la durée, les joueurs finissent souvent par acheter.

Quand au jeu indé, il est en passe de s'installer durablement, mais aussi de complètement se casser la gueule, car on en revient au wild west de l'époque atari.
Ce genre de jeux s'est plutôt bien implanté grâce à des bons titres, comme super meat boy, cave story, etc... Mais depuis, il est devenu courant de voir des jeux baclés qui se défendent en disant "oui mais c'est indé", des jeux à plagiat, ou encore des jeux vides (dommage quand même, air control n'est plus vendu).
Mais en parallèle, on trouve de plus en plus de perles, dans la nuée de jeux de merdes, qui prouvent que les jeux indés ont leur intérêt. On peut notamment citer the darkest dungeon, par exemple.

Quand à la difficulté, c'était une question de nécessité. A l'époque, de nombreux jeux étaient principalement présents en arcade. Il fallait donc un jeu dur, pour que les gens galèrent à le finir, même s'il était court, afin d'être plus facilement rentable.
Depuis, cette nécessité n'est plus, et le public actuel supporte moins la difficulté. Cependant, les jeux difficiles sont toujours présents, si l'on sait chercher. Ne serais-ce que les classiques jeux de la team shangai alice, ou de from software, par exemple.

Bref, le jeu vidéo n'est pas mort, il existe encore du contenu varié, si l'on sait chercher dans la masse de bouses et de jeux surmédiatisés. Les jeux rétro ont un nouveau charme, et le temps aura permis de retenir certains des meilleurs (et d'en oublier d'autres, mais c'est un autre sujet), ce qui fait qu'on aura toujours des bons jeux disponibles, au besoin.
Cependant, le marché sature, les enjeux et objectifs deviennent exagérés. Ça m'étonnerais pas que dans les années à venir, un observe un deuxième crash, qui forcera le média à se réinventer, comme ce fut le cas après le légendaire E.T.

Error 404
brain not found
Eneshadow

Pousse

Pousse
Pokos 29674
Localisation France
Emploi Lycéen

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Mer 16 Mar - 16:37

D'après vous, serait-il possible que les enfants ayant jouer aux jeux retro comme nous, veulent aujourd'hui en tant qu'adulte créer des jeux vidéos en se basant sur leur nostalgie avec bien sur des nouveautés pour que dans un futur j'espère proche (après la deuxième crise, je pense comme toi Skull) on voit de nouvelles licences apparaître? De nouveaux Miyamoto apparaître? Des développeurs qui pensent aux gamers et pas au marché... Utopie,non?
Gnarly

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Masculin Nombre de messages 1268
Pokos 38089
Loisirs

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Ven 18 Mar - 19:35

Marmite
Artus

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 19103
Localisation Rennes
Emploi Collégien

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Sam 11 Juin - 21:17

Quand tu parles de "X", tu parles de quel jeu ? X-Com ? Xenoblade Chronicles X ?...

Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Pokos 39427
Emploi Dormeur.

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Dim 12 Juin - 10:50

X tout seul, ça désigne xenoblade chronicles X. C'est plus court, et communément accepté, vu que le jeu a longtemps été présenté comme simplement X.
Tandis que X-COM est toujours connu par son nom normal. Au pire, ajouter EW pour parler de l'extension du 1.

Error 404
brain not found
Artus

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 19103
Localisation Rennes
Emploi Collégien

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 28 Juil - 9:27

Je tiens à me faire pardonner de mon comportement très "kikoololesque" de l'année dernière.

Baxel01

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Masculin Age : 15 Nombre de messages 343
Pokos 31488
Localisation Oignon bleu, actuellement sur PNF-404
Emploi Roi des pikmins bleus
Loisirs jeux vidéo(pas commun pour un pikmin)

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Ven 19 Aoû - 15:16

Ça fait un bout de temps que ne ne suis pas passé sur le forum...

Apparemment... Il s'est pas passer grand chose...

Vive NINTENDO !!! (et Pikmin!)

Avancement des jeux Pikmin:

Message important:

Clique tout de suite:

Baxel01

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 31488

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 1 Sep - 15:13

PIKMIN 3DS ANNOCÉ AUJOURD'HUI ! IL SORTIRA EN 2017 ! IL VA PEUT-ÊTRE SAUVER LE FORUM !!!

Message important:

Clique tout de suite:

Machimina

Fils d'Olimar

Fils d'Olimar
Masculin Age : 21 Nombre de messages 1638
Pokos 38126
Localisation Chez moi. xD
Emploi Emmerdeur de service et spriteur.
Loisirs Pikmin 1 et 2 (Et j'éspere bientôt le 3.)

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 1 Sep - 16:35

On a dit ça de Pikmin 3, et regarde où on en est.
Désolé pour le pessimisme mais cela me rappelle beaucoup ce qui est arrivé avec Pikmin 3.

Trinquons en l'honneur de Pikmin Player.
Aimez vous les Kor-nichons? :adhé:
Sarah Kor-nor? What a Face
OLOL , I DUNNO ¯__/¯
Baxel01

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 31488

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 1 Sep - 16:39

Oui...mais...

Là, le forum ne peut plus sombrer plus bas...

Il ne peut que se relever, ou rester à ce niveau.

Et étant donné que le jeu sera plus un jeu d'action, il y aura sûrement de nouveau joueurs qui découvriront Pikmin.

Message important:

Clique tout de suite:

Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Masculin Age : 22 Nombre de messages 4042
Pokos 54260
Localisation 76

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 22 Sep - 17:55

C'était sympa, les forums, quand on n'avait rien d'autre.

Pikmin Fleur

Pikmin Fleur
Pokos 31488

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 13 Oct - 7:22

Quelqu'un qui adore Pikmin aussi va bientôt s'inscrire...

Si des jeux Pikmins sortent en 2017,il y a des chance pour sauver le forum...

C'était vraiment sympa, comme endroit...

D'ailleurs, même si y'a olus personne... Je devrai menremettre sur la fic qie je venais de commencer...

Il faut continuer à passer de temps en temps sur ce forum pour le sauver !!!

Que ses endroits sympas rennaisse de ses cendres, tel un phoenix !

Que tout ceux qui affronte des bulborbes avec leurs armées de Pikmin reviennent ou viennent ici !

Et que tout ceux qui voit ce message, n'abandonnentnpas le forum.

Message important:

Clique tout de suite:

Eneshadow

Pousse

Pousse
Pokos 29674
Localisation France
Emploi Lycéen

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Dim 30 Oct - 20:20

Ibki qui vient dire bonjour intéressant, Je n'étais pas au courant pour Pikmin 3DS je file me renseigner.
Nolco

Vaisseau Hocotate

Vaisseau Hocotate
Masculin Age : 22 Nombre de messages 4042
Pokos 54260
Localisation 76

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Ven 25 Nov - 17:35

Baxel01 a écrit:

Si des jeux Pikmins sortent en 2017

Parmi les jeux prévus en 2017 sur Switch :
"Pikmin 4 : d'après Miss Dale, le nom de code du jeu serait Pikmin Reboot. Faut-il s'attendre à une série de remaster de jeux GameCube après ceux de la Wii U ?"

Source
Skullking

Pikmin Vaillant

Pikmin Vaillant
Pokos 39427
Emploi Dormeur.

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Sam 26 Nov - 21:44

En théorie, le terme de reboot impliquerait plutôt le fait de reprendre la série à 0.
i.e. que ça se passe dans un univers/une timeline différent des 3 autre.

Error 404
brain not found
Flopy

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Masculin Age : 22 Nombre de messages 194
Pokos -2147440933

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Lun 28 Aoû - 22:19

Woua ca fait presque 10 ans maintenant et ce forum est toujours la ! Pas tres actif mais toujours la.

Merci a ceux qui sont restés toutes ces années et ceux qui se sont plus récemment inscrit. 💪

Moi je ne suis que de passage mais ca me fait plaisirs de voir que certains aient pris le relais et qu'il y a toujours des fans de tous les ages.

Bonne continuations a tous, on se revoit pour Pikmin 4 😉
Voir le profil de l'utilisateur http://nin-ten-do-play.forumactif.com/forum.htm
Karlisse

Pikmin Bourgeon

Pikmin Bourgeon
Féminin Age : 20 Nombre de messages 143
Pokos 20079
Localisation 3 pas devant, 5 pas à gauche, 7546454424642 pas à droites.
Emploi Humaine à plein temps.
Loisirs Ordi, dessin, ordi, ordi, lecture :D

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   Jeu 31 Aoû - 19:17

Je suis là ... J'ai très envie de RP Pikmin, c'est incroyable que le RP Pikmin n'ai pas plus de succès en France.

Quand tu va déterrer une pousse qui s'est épanoui en fleur, tu a des larmes dans les yeux. Une demi journée que tu attend ça, quand tu amène tes Pikmin qui porte un palet a leur Oignons. Tu la vois. Cette pousse fleurie. Enfin ... Tu va la déterrer et là ... ELLE REDEVIENT UNE FEUUUUILLE !  affraid

Ne clique pas:

Clique.:

PIKMIN 3 : C'est le coucher du soleil, tu rappelle tout tes Pikmin, tu en a 100 ! Tu secoue ton Nunchuk sans faire exprès quand le décompte fini d'afficher "0"  Shocked 

PIKMIN 1 : Tu a récupéré toute les pièces de la dernière région, c'est donc la dernière pièce, 29ème jour. Ensuite, tu es partit pour l'empereur Bulbax. Mais malgré tes efforts, le décompte atteint 0 quand tes Pikmin ALLAIENT placer la pièce  :adhé:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que va devenir ce forum ?   

Que va devenir ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7